RĂ©conciliation avec votre ex : comment repartir sur de bonnes bases ?


Éviter de recommencer les mêmes erreurs

S’il y a eu rupture au sein de votre couple, c’est certainement parce que votre amour n’a pas pu résister à un ou plusieurs problèmes que rencontrent souvent les couples. Routine, infidélité, disputes… Quelles que soient les raisons, il est important de les identifier pour éviter de recommencer les mêmes erreurs.

Il faut aussi savoir que la faute n’incombe pas à une seule personne dans le couple. En cas de rupture, on peut presque être certain que les torts sont à partager. Si chacun reconnaît sa culpabilité et est prêt à faire des efforts pour rétablir l’équilibre, alors le couple aura de meilleures chances de repartir sur de bonnes bases.

La réconciliation peut donc se faire si les causes de la rupture sont bien identifiées, si chacun accepte ses torts et si le couple est prêt à se tourner vers l’avenir !

Savoir pardonner et se pardonner

Le pardon est un acte difficile, mais très salutaire pour un couple qui tente de recoller les morceaux. Il faut pardonner à l’autre, mais aussi se pardonner à soi-même, cela permet d’aller de l’avant.

Attention pardonner ne signifie pas forcément oublier ! Il s’agit plutôt de mettre de côté les erreurs de l’autre et les siennes. De cette manière, on les garde en mémoire pour éviter de les reproduire à nouveau tout en se laissant la possibilité de passer l’éponge.

On ne garde pas en soi de sentiments négatifs comme de l’amertume, de l’hostilité, voire même une volonté de vengeance. Au contraire, on nettoie son esprit des ressentiments. La rancœur est un ennemi du couple ! Sans pardon, les possibilités de réussite sont minces.

Retrouver l’amour !

Parfois, reprendre une relation avec un ex peut être difficile, car la confiance a été malmenée par les difficultés rencontrées. On doute, on se protège et on attend de voir…

Pourtant, si l’on veut que cette nouvelle histoire fonctionne vraiment, il faut laisser la place à l’amour ! Ouvrir son cœur et revivre les premiers émois, voire même la passion, va permettre de retrouver ce que l’on a perdu et qui est, au final, le plus important : le bonheur d’être avec la personne choisie et aimée !

Si vous avez encore quelques doutes sur le chemin à prendre durant votre réconciliation amoureuse avec votre ex, demandez conseil ! Les consultants de Katleen Voyance peuvent vous aider à y voir plus clair !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...