Les 5 pièges du couple à éviter à tout prix


1. Le train-train quotidien

Le pire ennemi du couple est certainement les habitudes quotidiennes que l’on prend sans même sans rendre compte. Si certaines d’entre elles sont nécessaires à l’équilibre et à la bonne gestion de la vie, d’autres doivent être combattues.

On prendra donc grand soin de varier les plaisirs en évitant la sempiternelle soirée télé. Sortir en tête-à-tête ou avec des amis, avoir des activités et des loisirs à deux, partager et échanger ses corvées… Il existe de nombreuses façons d’éviter la routine.

2. L’argent, le nerf de la guerre

L’argent peut devenir un vrai problème au sein du couple, chacun ayant sa façon de le dépenser. Vos priorités ne sont peut-être pas celles de votre partenaire et vice-versa. Rien ne sert de lui faire des reproches parce qu’elle/il est trop dépensier ou trop radin. C’est probablement un fondement de sa personnalité et vous ne le changerez pas.

L’idéal est tout simplement d’avoir des budgets séparés. Le vôtre, le sien et celui du couple pour les dépenses communes. De cette manière, chacun est libre de faire ses dépenses personnelles comme il l’entend.

3. Être seulement des parents

Les couples qui ont des enfants risquent d’être très pris par l’éducation de ces derniers. Pourtant, devenir un père attentif ou une maman aimante ne signifie pas pour autant être totalement focalisé sur les enfants. Le danger est que la famille dévore le couple qui n’aura plus comme objectif que l’épanouissement des plus petits.

Pour éviter ce piège, il est nécessaire que les deux parents puissent prendre du temps pour se chouchouter mutuellement, mais aussi seulement pour soi. Il faut être capable de s’investir dans d’autres activités et passions et se laisser du temps à deux.

4. Une sexualité routinière

La passion finira certainement par s’en aller au fil des années, et elle emportera avec elle la folie des premiers émois au niveau de la sexualité. Peu importe, elle sera remplacée par un amour durable et stable qui doit aussi pouvoir s’exprimer sous la couette.

Il faut donc que chacun veille, au sein du couple, à attiser le désir, trouver des parades originales à l’ennui et être toujours attirant et sensuel pour son partenaire. À bas le jogging du dimanche et les bigoudis, on se rase de près et on arbore de jolis sous-vêtements !

5. Changer l’autre !

Autre écueil classique du couple : vouloir changer l’autre ! Certaines petites manies ou certains défauts peuvent être énervants, c’est vrai, et on aimerait que son partenaire fasse des efforts pour les gommer. Mais en lui demandant de changer, on touche à sa personnalité profonde et après tout, c’est justement ce caractère qui nous a attiré en premier.

Pour éviter ce problème, il faut se rappeler des qualités de l’autre. Dans la balance, les défauts ne pèseront pas lourds. On peut aussi se demander si ce n’est pas à nous de faire un effort pour changer !

Vous êtes en couple et vous aimeriez savoir ce que votre avenir vous réserve ? Contactez les consultants de Katleen Voyance, ils seront heureux de répondre à toutes vos questions pour une histoire d’amour épanouie et durable !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...