Infidélité : rompre ou pardonner ?


Infidélité : rompre ou pardonner ?

Quand on apprend que l’autre nous trompe, on se sent humilié. Notre amour propre en prend un coup et on ne sait pas toujours comment réagir. C’est souvent difficile de savoir où on en est dans ces cas-là. Bien souvent, la colère prend le pas sur la raison et elle n’est pas forcément bonne conseillère.

Avant de prendre une décision irréversible, il faut s’attarder un peu sur le contexte dans lequel  la faute a été commise et jusqu’où il/elle est allé… Peut-être que vous pouvez excuser une petite incartade mais vous n’avez en aucun cas à supporter des mensonges à répétition.

Il faut aussi essayer de voir ou votre couple en était avant le délit : si vous filiez un amour parfait ou si vous ne partagiez plus grand-chose, la sanction ne sera pas forcément la même !

Tout dépend également de sa réaction : est-ce qu’il /elle se confond en excuses, s’enfonce dans son mensonge, cherche à se disculper ou se trouve des circonstances atténuantes ?

Tout le monde n’aborde pas l’adultère de la même manière. Certains pensent qu’à notre époque le mot fidélité n’a pas vraiment de sens, tandis que d’autres sont convaincus que l’amour se doit d’être pur et exclusif. Il y a ceux qui préfèrent fermer les yeux et ceux qui préfèrent claquer la porte !

En cas d’infidélité, on ne peut que vous conseiller d’attendre que la colère s’estompe avant de prendre une décision. Si vous le/la chassez à coup de balais, il/elle pourrait aller se réfugier dans les bras de l’autre… Est-ce bien ce que vous voulez ? A moins que vous adoptiez la politique du donnant / donnant et que vous répondiez par une vengeance cuisante…

Pour y voir plus clair et prendre la bonne décision en cas d’infidélité, nos consultants sont à votre écoute afin de vous aider à trouver une réponse juste. Comptez sur notre discrétion et notre soutien au fil de nos échanges.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

  • publié le 17-11-2013
  • je peu pas repondre a sa ce dure deja quar moi sa fait 2semaine je pas nouvelle je sait quoi faire il me manque
  • publié le 05-11-2013
  • bonjour : LE PLUS URGENT* à FAIRE - ce sera des 2 CÔTES prendre une PRISE DE SANG (afin d'éviter TOUTE maladie transmissible) de part et d'autre NOUS SOMMES TOUS et TOUTES très CONCERNE(es) par cette négligence qui *PEU COUTER* très cher ...(JE NE PARLE ICI que de NOTRE PROPRE et SACREE SANTE***) - ELLE DEVRAIT être uin, CONTRÔLE OBLIGATOIRE tous les 6 MOIS POUR TOUS LES INDIVIDUS ici et ailleurs...................PREVENTION on en parle et reparle MAIS QUI LA MET EN PRATIQUE vraiment....ALORS MEDECINS ,,,,,,???? ET PATIENTS trop pratiquants de SEXES ......???? changeons nos méthodes et redevenons des ENFANTS AMOUREUX de SOI-MÊME**********MERCIS....................;QUE LA SANTE* EST BELLE***
  • publié le 04-11-2013
  • moi mon mari m atromper pendant 3 ans ,je suis toujours avec lui mais quelque chose est casser a vie !!!!!!!!!!!!!!!! et si j avais de l argent je vous jure que je serais partie !!!!!!!!
  • publié le 21-10-2013
  • après 15 ans de mariage, cela fait 3 ans qu'il me trompe, je l'ai su, suite a des messages sur le telephone fixe, maintenant je sais qu'il me trompe encore, avec la meme ou une autre, je ne sais pas, mais il nie tout, ou fait des erreurs dans ses propos, avec 2 enfants et loin de tout, je ne dit plus rien et continue de vivre , refermé sur moi meme, je ne peux rien faire d'autre
  • publié le 21-10-2013
  • Eh oui on pardonne ( première fois qu on le sait ) mais on averti si il y a une prochaine fois C la rupture.....
  • publié le 18-10-2013
  • Moi g subi et g mi fin a notre relation il ma tromper g pardonner mai je lest prevenu que sil recommencer se serrait fini!!! Marre de vivre dans les mensonges !!!! Quand on joue avec le feu on fini par se bruler!!!!
  • publié le 17-10-2013
  • Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte : l'ambiance au sein du couple, la fréquence des relations intimes, le mal être de l'un des deux....Cela fait 15 ans que je suis avec mon mari et nous avons deux magnifiques filles. Nous avons traversé comme beaucoup de couples des périodes très difficiles, dont une qui a duré un peu plus d'un an, nous ne partagions plus rien...alors lorsque vous rencontrez quelqu'un qui vous accorde un peu d'attention, qui vous met en valeur et bien oui, vous pouvez craquer...est-ce impardonnable pas sûre, je pense que la personne trompée à une part de responsabilité dans ce genre de situation. Et lorsque l'on a des enfants, on ne peut plus se permettre de ne penser qu'à son propre bien être, seront-ils vraiment plus heureux en voyant leurs parents se séparer ? Je n'en suis pas certaine du tout. Moi mon mari m'a pardonné, et nous avons décidé de nous laisser une ultime chance mais en s'engageant vraiment à fond chacun de notre côté, en laissant notre fierté et nos préjugés de côté. Résultat cela fait maintenant 5 ans et nous n'avons jamais été aussi unis pour le plus grand bonheur de nos enfants. Tout le monde fait des erreurs et tout le monde à le droit à une seconde chance. Il faut savoir évoluer fini les "Il/elle l'a fait une fois il/elle le refera...", "un voleur restera toujours un voleur", je pense que lorsque l'on aime vraiment quelqu'un et bien on va au dessus de ça, on cherche où le bas à blessé et on fait tout pour que ça ne se reproduise pas, d'un côté comme de l'autre.
  • publié le 14-10-2013
  • Rompre ! C'est dur mais c'est nécessaire pour ne pas sombrer. Surtout si des enfants sont nés de cette union, car voir papa et maman se disputer sans cesse n'est pas une image à donner. La vengeance ? A part se salir les mains et se rabaisser à l'être qui nous a fait le + de mal, cela ne sert à rien. Donc oui rompre et réfléchir au mieux pour les enfants qui vont forcément souffrir des conséquences.
  • publié le 14-10-2013
  • Rompre immédiatement ......la vengeance est un plat qui se mange froid.......elle viendra toute seule !!!!
  • publié le 12-10-2013
  • pas facile de gérer, je suis tombée amoureuse d'un homme marié, et je le suis, nous avons tous les 2 , 30 ans de vie commune avec nos partenaires réciproques, et au moins 15 ans chacun d'abstinence, alors à ce jour je n'ai pas trouvé de solution pour rompre cette situation , mais en aucun cas je ne veux lui faire du tort dans ce couple, il y a toujours quelqu'un qui souffre !!!!!!!!!!!!
  • publié le 11-10-2013
  • Pardonner peut éviter de passer a coté d'une belle histoire d'amour bien installée depuis longtemps.
  • publié le 11-10-2013
  • Pardonner jamais si il fait une fois il recommencera
  • publié le 10-10-2013
  • Cela va faire 3 ans ke je suis avec mon pti ami. Ns, ns sommes separés, donc vivons chaqun de notre coté depuis 5mois. Car une routine sai instalé suite a une perte d emploi pr ns 2. J ai decouvere kil communicait avec des femmes au bié d internet. Donc j ai fait pareil ke lui. Il la tres mal vecu. Et partie en vrie, a boire allors kil n aime pas ca. Perte de permis. J ai donc decider de lui pardonner. Puis debut aout apres les vac. J ai decouvert kil avait un 2eme tél avec 4 num de femmes. Ils ma dit kil en avait rien a faire d elles ke c est moi kil voulait pr monder une famille, maison mariage.Kil ne sais jamais rien passé avec elles physiquement. Ke du virtuel.
  • publié le 10-10-2013
  • Après 20 ans de vie commune et une grave maladie qui portait atteinte à ma féminité....il m a trompée et ceci pendant 3 ans, je lui ai pardonné mais je n ai pas oublier elle faisait du chantage......je veux bien le croire je l ai eu au téléphonne une belle S....e!!!!
  • publié le 10-10-2013
  • Moi je le quitte avec une grande tarte dans la gueule!!!!

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...