La lucidité au service de votre prospérité ou comment bien gérer son argent


comment bien gérer son argent

« Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l’argent, secondement de l’argent, troisièmement de l’argent ». (Trivulce)
« Si au lieu de gagner beaucoup d’argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d’argent ». (J.Renard)

Comme il est coutume de le dire, l’argent ne fait pas le bonheur mais…il y contribue !
Aujourd’hui, dans nos sociétés modernes, tout passe par l’argent, c’est devenu la valeur étalon et universelle. Pas pour le meilleur hélas, bien souvent pour le pire. L’argent a pris le pouvoir. Il est partout, tout le temps, d’une manière ou d’une autre on ne parle que de ça. Il suffit d’allumer la télévision, la radio, de lire les journaux, impossible d’y échapper : les riches, les pauvres, le coût de ceci, les dettes de cela, l’inflation… Cela ne s’arrête jamais !

Vis-à-vis de l’argent, on pourrait définir trois catégories de personnes : ceux qui en ont et n’ont donc aucun souci de ce côté-là, ceux qui en ont assez pour vivre mais certainement pas pour le dépenser aux quatre vents et enfin ceux qui en manquent vraiment et pour qui la vie est loin d’être facile. Evidemment, l’écrasante majorité d’entre nous fait partie des deux dernières.

Alors quand on n’a pas trop de moyens et qu’il faut toujours faire attention à son budget, comment le vit-on ? Comment le gère-t-on ?

On a tous des envies, des rêves, une liste de choses qu’on aimerait tant pouvoir faire si l’on avait plus de sous. Mais ces choses-là restent souvent au stade de rêve. Alors on attend, on économise comme on peut et l’on se dit que plus tard, un jour, peut-être….

Il arrive bien sûr que les soucis d’argent et les frustrations qui en découlent finissent par nous miner. Dans ces moments-là, on perd de sa lucidité, on doute, on se pose mille et unes questions. Ce qui nous amène parfois à prendre les mauvaises décisions, à faire des mauvais choix.

A un moment ou à un autre, tout le monde a déjà vécu cela. 

Alors parce que l’argent peut engendrer des doutes, des angoisses et parfois même un profond désespoir, le Cabinet Katleen est là pour vous accueillir en toute amitié afin de vous apporter des réponses et des solutions bienveillantes. Nos consultants vous montreront que, même dans les moments difficiles, il existe toujours des raisons de garder l’espoir et la foi en la vie.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...