Comment gérer les trahisons en amitié ?


Comprendre les raisons de la trahison

Lorsque vous vous sentez trahi par un ami(e), la première des choses à faire est de comprendre les raisons de cette trahison. Vous devez donc réfléchir, de votre côté, pour savoir si vous n’avez pas votre part de responsabilité dans cette affaire et, surtout, vous devez parler avec votre ami(e).

C’est la meilleure manière de faire part de votre déception et de comprendre les enchaînements qui ont amené à cette trahison. Si votre ami(e) s’excuse et est profondément désolé(e) de vous avoir causé du mal, alors vous devriez tenter de le pardonner. Votre amitié vaut probablement cet effort de votre part !

Savoir pardonner…

Malgré votre déception et votre douleur, vous pouvez pardonner à votre ami, mais il faut avoir le bon état d’esprit pour cela. Il ne suffit pas de le dire pour que le pardon soit effectif, il faut vraiment le ressentir au fond de soi.

Pour cela, vous devez faire le point sur les sentiments qui vous lient à votre ami(e), mais également faire le bilan de votre amitié, de ce qui fait que vous êtes importants l’un pour l’autre. En remettant votre relation au centre de votre attention, vous comprendrez que cette amitié est plus importante que votre rancœur et vos efforts pour pardonner n’en seront que plus faciles.

Repartir sur de bonnes bases

Pardonner la trahison est une première étape. Il vous reste maintenant à redonner votre confiance à la personne qui vous a fait du mal. En effet, vous risquez, pendant un temps, de ne plus savoir si vous pouvez réellement vous fier ou non à votre ami(e). C’est normal et ce sentiment devrait s’estomper avec le temps.

Progressivement, si votre ami(e) regrette sincèrement son action, vous comprendrez que vous pouvez à nouveau lui faire confiance et vous repartirez sur des bases saines. Votre amitié sera alors probablement renforcée par cette histoire de trahison qui, pourtant, aurait pu mal se terminer.

Si vous avez un doute sur vos amis ou que vous souhaitez en savoir plus sur vos différentes relations amicales, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...