Que faire quand l'amour n'est pas réciproque ?

Faire sa déclaration d’amour ou abandonner

Quand on est amoureux, même si l’on sait que ce n’est pas réciproque, on a tendance à mal interpréter les faits et gestes de la personne aimée. On imagine que telle parole ou tel comportement indiquent qu’elle pourrait peut-être nous aimer. On met de nombreux espoirs dans des petits détails qui, en réalité, non malheureusement aucun intérêt et ne prouvent pas du tout que les sentiments sont réciproques.

Il faut donc prendre son courage à deux mains et soit déclarer son amour si l’on pense qu’il y a une petite chance, soit abandonner si l’on sait d’avance que l’amour n’est pas partagé. Il ne sert à rien de s’entêter et de se faire du mal si les sentiments ne sont pas réciproques.

Prendre ses distances

Que l’on soit en couple ou célibataire, si l’on est certain d’être amoureux sans espoir d’être aimé en retour, alors il faut commencer à prendre ses distances avec la personne concernée.

En couple, il peut s’agir d’une histoire d’amour qui est progressivement arrivée à son terme. La passion et les sentiments n’existent plus pour l’un des partenaires alors que l’autre est toujours amoureux. Célibataire, il s’agit souvent d’un amour non partagé avec une personne de son entourage amical ou professionnel.

Quel que soit le cas, il faut mettre de la distance avec l’être aimé. Moins on le voit et plus on se laisse une chance de l’oublier et de passer à autre chose !

Se reconstruire et garder espoir

Un amour perdu ou non réciproque peut être la cause d’une grande souffrance. Il est donc important de prendre du temps pour se reconstruire et se remettre de cette situation. Ayez de l’indulgence avec vous-même en vous permettant de faire face progressivement. Surtout, il est important de ne pas s’en vouloir d’être tombé(e) amoureux(se).

Il est aussi nécessaire de garder espoir, car cet amour non réciproque ne signifie pas la fin de votre vie amoureuse. Au contraire, une fois guéri(e), vous aurez toutes vos chances de tomber amoureux(se) à nouveau d’une personne qui vous aimera en retour.

Sortir et faire des rencontres

Après avoir pris du temps pour vous retrouver et faire le deuil de vos sentiments, vous pouvez à nouveau sortir avec vos amis et collègues pour faire des rencontres. Ainsi, vous mettez plus de chance de votre côté pour rencontrer l’amour avec un grand A !

Une fois de plus, n’agissez pas dans la précipitation, car il ne faut pas se mettre en couple pour oublier votre ancienne histoire d’amour non partagée. Il est important d’être totalement libre dans sa tête et dans son cœur pour accueillir un nouvel amour.

Vous ne savez pas si vos sentiments sont partagés ? Vous voulez connaître votre avenir, car vous essayez de vous sortir d’une histoire d’amour non partagée ? Alors, contactez les voyants de Katleen Voyance, ils vous aideront à y voir plus clair en répondant à toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires