Mon ex-partenaire me trompait : comment réagir ?

Laisser parler ses émotions

Tout d’abord, il est important de laisser vos émotions s’exprimer au moment où vous apprenez que votre ex vous trompait quand vous étiez encore en couple. Selon votre histoire avec votre ancien partenaire et la manière dont la rupture s’est déroulée, vous pouvez ressentir des sentiments très différents et parfois mélangés. C’est tout à fait normal.

Quelles que soient les émotions éprouvées, ne cherchez pas à les contrôler. Vous avez le droit d’être triste, dans l’incompréhension, en colère ou de vous sentir trahi, même s’il s’agit de votre ex. Et ces sentiments peuvent passer rapidement ou lentement. Alors, prenez votre temps pour aller mieux.

Enfin, n’hésitez pas à en parler à vos amis proches ou à votre famille. Exprimer ce que vous ressentez est une excellente manière d’aller mieux.

Comprendre ses réactions

Vous pouvez également essayer de comprendre pourquoi vous ressentez ce type d’émotions. Avez-vous réussi à faire le deuil de cette rupture ? Ressentez-vous encore des sentiments pour votre ex ? Vous sentez-vous simplement blessé(e) dans votre orgueil ?

En trouvant la raison de votre réaction, vous pourrez mieux la comprendre et ainsi agir pour gérer progressivement vos émotions. Cela vous évitera d’avoir des réactions trop vives envers votre ex !

Lui parler ? Se venger ? Ne rien faire ?

Si votre ex vous a trompé quand vous étiez en couple et que vous n’avez rien vu à cette époque, c’est qu’il vous a trahi et vous pourriez avoir envie de lui faire comprendre que vous savez et que vous n’êtes pas content(e).

Dans ce cas, faut-il lui parler et prendre le risque de vous disputer avec elle/lui ? Faut-il vous venger, et certainement perdre du temps et de l’énergie pour un résultat peu satisfaisant ? Faut-il ne rien dire et le laisser croire qu’il a pu vous trahir si facilement ?

Personne ne peut prendre cette décision à votre place, mais sachez peser le pour et le contre. En effet, votre réaction aura une influence sur vous et sur votre quotidien, tout en laissant votre ex reprendre place dans votre vie. Il est donc important de vous demander si cela vaut le coup ou non de réagir.

Et si vous avez besoin d’y voir un peu plus clair ou d’en savoir plus sur votre avenir avec votre ex, contactez les voyants de Katleen Voyance qui répondront à toutes vos questions sur ce sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires