Comment gérer un coup de foudre ?

Un coup de foudre, c’est quoi ?

Généralement, on définit le coup de foudre comme un moment très court durant lequel une personne va ressentir des sentiments amoureux pour une autre personne. Ces émotions sont très fortes, non-maîtrisées et arrivent d’une manière soudaine. Il suffit donc de croiser le regard de quelqu’un pour que la magie du coup de foudre opère !

Restez calme !

Alors, si vous venez de croiser l’ami d’un ami lors d’une fête et, qu’en un instant, vous vous rendez compte qu’il s’agit de l’homme de votre vie, c’est un coup de foudre ! Si votre nouvelle collègue, à peine entrée dans votre bureau, vous a donné le grand frisson et que vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à elle, c’est un coup de foudre !

Dans ce cas, restez calme. Il faut que vous preniez du temps pour analyser la situation, pour laisser à votre cerveau et à votre cœur le temps de s’apaiser. En effet, se laisser guider par des émotions si fortes n’est pas une bonne idée, car vous risquez de ne pas vous comporter normalement et de faire des bêtises.

Avancez en douceur

Prenez donc quelques jours pour savourer votre coup de foudre, mais également réfléchir puis passez à l’action tout en douceur. En effet, vous avez probablement envie de savoir si vos sentiments sont réciproques. C’est normal, mais il faut progresser à petits pas.

Soyez le plus naturel possible et n’en faites pas trop. La passion amoureuse sera certainement difficile à contrôler, mais il est préférable d’agir normalement. Prenez du temps pour filtrer afin de tester les réactions de l’autre et invitez cette personne à sortir. De cette manière, vous saurez si vos sentiments sont partagés ou non.

Si le coup de foudre est réciproque…

Si vous vous apercevez que vos sentiments sont réciproques, alors, n’hésitez plus ! Vous avez la liberté de laisser parler vos sentiments et votre passion amoureuse. Mais souvenez-vous qu’un coup de foudre, même si on pense être amoureux de la personne de ses rêves, n’aboutit pas forcément à une histoire d’amour durable.

Quoi qu’il en soit, vivez cette rencontre à fond et profitez de la période idyllique qui s’offre à vous !

Si le coup de foudre n’est pas réciproque...

Si, malheureusement, vos sentiments ne sont pas partagés, alors il faut tenter d’oublier la personne qui occupe vos pensées. En effet, rien ne sert de lui courir après, d’être attentionné ou trop présent. En réalité, toutes les petites marques d’attention que vous pourriez montrer à cette personne pourraient être mal interprétées. Ne tombez surtout pas dans les travers du harcèlement amoureux !

Bougez, rencontrez de nouvelles personnes, menez des activités variées afin de passer à autre chose. Vos sentiments finiront par s’atténuer avec le temps jusqu’à disparaître totalement.

Vous voulez savoir si votre coup de foudre est réciproque et où vous mènera cette histoire ? Alors, contactez les voyants de Katleen Voyance qui vous donneront les réponses à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires