Thérapie de couple : bonne ou mauvaise idée ?

Bonne idée : une thérapie de couple pour trouver des solutions ensemble

La thérapie de couple est très souvent une excellente idée quand on traverse une crise ou que l’on ne s’entend plus avec son partenaire depuis longtemps. C’est un moyen qui peut s’avérer efficace pour renouer le dialogue et comprendre à nouveau l’autre.

En effet, le thérapeute est un professionnel qui va, grâce à différentes méthodes, réapprendre au couple à communiquer. Ainsi, les deux partenaires ont une chance de mettre des mots sur les problèmes qu’ils traversent afin d’appréhender leurs difficultés. Ils peuvent aussi mieux concevoir le mal-être de l’autre, se mettre à sa place et trouver ensemble les solutions pour sauver leur couple.

L’écoute, la franchise, la confiance en l’autre, mais aussi dans le thérapeute, la volonté de faire des efforts, de sauver sa relation amoureuse… sont autant d’éléments essentiels pour réussir une thérapie de couple. Celle-ci ne peut donc se faire que si les deux partenaires jouent le jeu. C’est une condition incontournable pour que la thérapie de couple soit une bonne idée.

Mauvaise idée : une thérapie de couple pour s’aimer à nouveau ou revivre le passé

Mais attention, une thérapie de couple n’est pas efficace pour faire renaître la passion au sein d’un couple ou rallumer la flamme de l’amour si celle-ci est éteinte. En effet, s’il n’existe plus de sentiments de la part d’un des deux partenaires, la thérapie ne pourra pas arranger la situation. Pour que cela fonctionne, il faut que le couple soit toujours amoureux et qu’il ait un profond désir d’arranger la situation.

Le thérapeute n’est pas là non plus pour permettre au couple de revivre les jours merveilleux qui débutent toutes les histoires d’amour. Effectivement, au départ, les relations sont souvent faciles, magiques et passionnées. Mais elles changent et évoluent au fil du temps et parfois, on peut regretter cette époque. Pourtant, il faut garder en tête que cette évolution est normale et qu’une thérapie de couple n’a pas pour rôle de revenir en arrière, mais plutôt de faire avancer les partenaires vers une nouvelle étape de leur vie à deux.

Sans amour et sans volonté de faire évoluer son couple, la thérapie est donc une mauvaise idée.

Et si vous doutez toujours des bienfaits d’une thérapie de couple pour vous et votre partenaire, vous pouvez contacter les voyants de Katleen Voyance. Ils pourront vous dire si une telle démarche est une bonne idée ou non pour votre couple.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires