Couple : s'installer à deux ou vivre séparément ?

Vivre ensemble : sécurité, partage, mais concessions !

S’installer ensemble dans le même logement a de nombreux avantages. En effet, on profite de son partenaire tous les jours et on renforce ainsi la complicité au sein du couple. Chaque événement dans la vie de l’un ou de l’autre peut facilement être partagé. De plus, on se projette plus facilement dans une vie de famille, surtout si l’on souhaite avoir des enfants. Enfin, il y a aussi le côté matériel et organisationnel qui est facilité puisqu’on partage les frais et que l’on gère son foyer à deux.

Mais il y a également quelques défauts à vivre à deux. On se retrouve rapidement à devoir composer avec les défauts de l’autre sans pouvoir les éviter. Il faut également faire des concessions, partager l’espace, supporter les habitudes de son partenaire… On peut même parfois manquer de liberté. Enfin, les sentiments amoureux et la passion peuvent disparaître plus vite lorsque l’on se voit tous les jours.

Vivre séparément : indépendance, liberté, mais complications !

Vivre séparément, lorsque l’on est en couple, peut sembler étrange, pourtant, c’est une situation qui offre de nombreux avantages. Par exemple, on profite des atouts du couple, de l’amour, de la passion et des bons moments sans s’obliger à vivre le train-train quotidien. Pas de concessions à faire, pas de disputes à propos des petits soucis de tous les jours, pas d’obligations envers l’autre. On conserve sa liberté et son petit chez soi, son emploi du temps et sa façon de vivre. Vivre seul en étant en couple permet aussi d’entretenir le désir et la passion beaucoup plus longtemps que pour ceux qui habitent sous le même toit.

En contrepartie, il faut apprécier la solitude et avoir totalement confiance en son partenaire pour ne pas passer son temps à imaginer tout et n’importe quoi en faisant des crises de jalousie. Vivre séparément peut également compliquer la vie quand on souhaite mener des projets à deux sur le long terme comme avoir des enfants, par exemple. Enfin, c’est plus cher et moins pratique de vivre seul qu’à deux.

Alors, sous le même toit ou pas ?

Au final, vivre ensemble ou séparément dépend de plusieurs facteurs. La maturité du couple, par exemple, joue un rôle. Si le couple vient juste de se former, il est conseillé de vivre séparément et d’attendre un peu avant de s’installer à deux. Par contre, dans le cas d’un couple formé depuis longtemps et avec des projets d’avenir, il est plutôt conseillé de vivre ensemble. La personnalité des deux partenaires est aussi importante pour faire son choix. Enfin, il faut prendre en compte la manière dont on perçoit son couple et la façon dont on a envie de vivre son histoire d’amour.

Et si vous hésitez entre vous installer sous le même toit ou vivre séparément, vous pouvez poser la question aux voyants de Katleen Voyance. Ils sauront vous aider à prendre la bonne décision pour votre avenir.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires