Coronavirus : 6 raisons de ne pas céder à la psychose

1. Le virus agit comme la grippe

Même si l’on manque encore de recul, les spécialistes s’accordent à dire que le coronavirus agit comme la grippe. Il est certes plus contagieux et un peu plus mortel, mais il suit le même type de courbe. Le coronavirus se diffuse dans la population, atteint un pic, puis sa propagation diminue avec l’arrivée des beaux jours.

C’est rassurant, car on peut donc espérer qu’après le pic, le Covid-19 va progressivement ralentir son développement.

2. Les mesures de confinement fonctionnent bien

Autre fait rassurant, les malades identifiés sont confinés et cela évite la propagation de la maladie. L’organisation, mise en place actuellement par le gouvernement et les services de santé, semble fonctionner pour ralentir la maladie, même s’il n’est pas possible de la contenir totalement.

3. Les professionnels de santé et les hôpitaux se tiennent prêts

Qu’il s’agisse du personnel hospitalier ou des médecins et infirmiers libéraux, tout le monde se tient prêt à agir en cas de pic de la maladie afin d’aider les malades.

Il existe même une réserve sanitaire composée de professionnels de santé qui ne travaillent pas de manière régulière (retraités, remplaçants, étudiants…). Ces derniers sont là pour venir prêter main forte en cas de progression importante du coronavirus.

4. Des mesures de prévention sont mises en place

Pour éviter la diffusion du Covid-19, des interdictions ont été mises en place comme l’impossibilité de maintenir les événements qui réunissent plus de 1 000 personnes ou la fermeture de certains endroits.

Ces mesures peuvent être gênantes, mais il faut penser que la prévention est l’une des clés permettant de contrer la maladie. Chaque mesure prise allant dans ce sens est donc plutôt rassurante.

5. On peut tous agir contre le Covid-19

Des règles d’hygiène et de prévention existent pour éviter la propagation de la maladie comme : éviter de se serrer la main, éternuer dans son coude, se laver très régulièrement les mains, rester confiné si on les symptômes de la maladie… Respecter ces règles, c’est aider à contrôler la maladie et c’est rassurant de se dire que des gestes très simples forment une barrière contre le coronavirus.

6. Coronavirus : une maladie dont on guérit

Enfin, dernier élément important : le Covid-19 est une maladie dont on guérit. Si, comme pour la grippe, il n’existe pas de traitement spécifique, il faut savoir que l’organisme peut, dans la grande majorité des cas, se soigner. Des médicaments peuvent être prescrits pour atténuer les symptômes en attendant que le coronavirus soit éliminé par le corps. Malheureusement, comme pour la grippe, certaines personnes décèdent. Il s’agit, dans la plupart des cas, de personnes âgées ou déjà atteintes par une autre maladie et donc plus fragiles.

Et n’oubliez pas, si vous avez des doutes sur l’avenir, il existe un moyen d’être rassuré, c’est de mieux le connaître en contactant les voyants de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires