Senior : quand le célibat n’est pas une fatalité…


Rester actif !

Le célibat est un état que l’on peut changer à tous les âges, même lorsque l’on est senior. Mais pour cela, il faut se laisser du temps et rester actif. Clubs de marche à pied, de peinture, de belote… Quelle que soit votre passion, il est important de pratiquer une ou plusieurs activités. Il existe même des associations qui s’adressent spécifiquement aux seniors pour leur proposer des animations adaptées. Il faut donc en profiter !

Pourquoi rester actif ? Parce que cela change son état d’esprit et permet de rester vif et ouvert aux autres ! En effet, on évite de rester toute la journée chez soi. On prend du plaisir à mener une activité plaisante. On reste intégré au monde qui nous entoure. On bouge, on rencontre du monde, et on évite la déprime qui peut être liée à la solitude.

En ayant le moral et en étant gai et actif, on est plus attirant pour les autres !

Renforcer son réseau social

Être en contact avec les autres est un point essentiel pour faire des rencontres et éviter le célibat. Il est donc important de profiter des petites occasions de la vie pour faire de nouvelles connaissances. En dehors des clubs, il faut privilégier le contact avec son voisinage, par exemple, ou lorsque l’on fait ses courses dans les magasins de proximité. La famille fait aussi partie du réseau social. Qui sait ? Les petits-enfants ont peut-être une voisine célibataire ou un ancien collègue à la retraite qu’il est possible de rencontrer !

Toutes les occasions pour sortir sont aussi bonnes à prendre. Des vœux du maire à l’organisation de la galette des rois par la municipalité jusqu’aux événements pour le Téléthon ou le feu d’artifice du 14 juillet, chaque ville et village propose des animations aux habitants. Il faut donc y aller, et même, pourquoi pas, se proposer pour aider à organiser l’événement. Le bénévolat est, en effet, une belle façon de renforcer son réseau social. Et, bien entendu, les associations d’entraide ou sportives peuvent aussi accueillir de nouveaux bénévoles et permettre de faire des rencontres.

Et pour tous ceux qui aiment internet, il est possible de faire des rencontres amoureuses sur des sites spécifiques. Mais attention aux personnes malhonnêtes qui fréquentent aussi ce genre de lieux. Il faut donc prendre ses précautions.

Prendre soin de soi !

Autre point important, il est essentiel de prendre soin de soi. L’aspect physique ne doit pas être négligé par ceux qui souhaitent faire des rencontres. On remet sa garde-robe au goût du jour de temps en temps. On passe chez le coiffeur ou le barbier régulièrement. Bref, on se chouchoute !

Cela permet de se sentir bien dans son corps et d’offrir, aux autres, une belle image de soi.

Vous êtes célibataire et, en tant que senior, vous doutez de vos chances de faire une nouvelle rencontre ? Alors, pourquoi ne pas poser la question aux professionnels de la voyance de Katleen Voyance. Ils sont là pour vous !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...