Rupture : comment envisager sa nouvelle vie ?


Rupture : comment envisager sa nouvelle vie ?

« Attendre c’est déjà vivre une rupture » (Ouellette).
« La vie ne cesse pas après les ruptures, le fil du temps ne casse pas » (Larue).
« Les ruptures ont ça de bon qu’on redevient soi-même » (Letarte).
Trois citations pour évoquer un même sujet : la rupture amoureuse.
S’il est une chose que nous avons tous déjà vécu au moins une fois, c’est bien la rupture amoureuse.
 
On s’aime souvent comme on se quitte : pour mille et une raisons.
Chaque rupture est unique. Elle nous appartient, elle fait partie de notre histoire, c’est nous qui la vivons, avec nos sentiments, nos émotions, notre chair, l’histoire, le parcours de vie qui est le nôtre.

Lorsque l’on vit une rupture, qu’on perd l’être cher, on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête. Et que le sol s’ouvre sous nos pas. Bien sûr, certains prétendent que c’est moins douloureux lorsque nous prenons la décision plutôt que de la subir, c’est moi qui suis parti donc je souffre moins que toi.
Là encore, il n’y a pas de vérité, pas de règle, chacun ressent les choses à sa manière.

En revanche, une question, deux plutôt, nous rassemblent tous : vais-je retrouver l’amour ? Et quand ?

L’homme et la femme ne sont pas faits pour vivre seuls. Ce qui fait le sel de la vie, sa richesse, c’est avant tout le partage, tous les partages. Et les projets que l’on peut avoir en commun.

Vivre une rupture fragilise beaucoup. C’est un moment où l’on se sent seul et où l’on doute beaucoup. Des autres hommes (femmes) mais aussi de soi-même. Sont-ils (elles) tous (toutes) comme lui (elle) ? Est-ce que ça va recommencer avec le (la) prochain(e) ? Va-t-il (elle) me traiter de la même manière ? Vais-je de nouveau savoir séduire ? Etre séduit(e) ? Vais-je être capable de le (la) reconnaître quand je la (le) verrais ? Saurais-je de nouveau aimer ? Et me laisser aimer ? Pourrais-je donner ma confiance et me sentir à nouveau bien dans ses bras ?

Tant de questions se posent lors d’une rupture… Une rupture amoureuse, c’est comme un long tunnel obscur duquel on voudrait pouvoir sortir.

Le cabinet Katleen est là pour vous accueillir, vous accompagner et vous guider dans ce tunnel. Grâce aux experts qu’elle a sélectionnés et réunis autour d’elle, Katleen vous ramène à la lumière et vous redonne confiance en vous pour de nouveau sourire à la vie et à l’amour !
 

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...