Parents célibataires : comment gérer ses histoires d'amour en préservant ses enfants ?


Discutez avec vos enfants !

En amour, que vous soyez du genre à multiplier les aventures ou, qu’au contraire, vous soyez un adepte de la passion unique, il faut toujours penser à vos enfants ! En effet, ces derniers, même s’ils sont petits, commencent à comprendre la notion du couple et de l’amour. N’est-on pas les premiers à leur demander qui est leur amoureux(se) à l’école ? Les dessins animés ne leur montrent-ils pas des images de couples qui vivent heureux et ont beaucoup d’enfants ?

Les enfants se posent donc des questions à ce sujet et les réponses qu’ils trouvent sont simples, voire un peu basiques : un homme et une femme forment un couple et ils s’aimeront toujours ! Si vous êtes célibataire, c’est, déjà, que vous sortez de l’image idéale qu’ils ont en tête. Vous pouvez donc débuter en leur expliquant que l’amour se vit de différentes manières selon les personnes.

Bien entendu, c’est aussi l’occasion de leur dire qu’il possible d’avoir plusieurs amours dans une seule vie. En mettant des mots simples sur votre situation de célibataire, vos enfants comprendront vite et trouveront cela naturel.

Sachez être discret !

Parler à ses enfants, c’est bien, mais pas de tout et de n’importe quoi ! Gardez toujours en tête qu’il s’agit de votre vie privée et qu’elle ne regarde que vous et certainement pas vos enfants. Et même si ceux-ci ont l’âge d’être des adolescents, ils ne sont pas pour autant des amis à qui l’on confie les dernières péripéties de sa passion amoureuse !

Être discret, c’est tout simplement préserver les enfants des histoires des adultes. Surtout, si celles-ci aboutissent, au bout de quelques semaines ou mois, à une rupture, qui peut-être une grande déception pour les plus petits.

Il est donc nécessaire d’être discret lorsque vous sortez avec votre partenaire du moment ou lorsque vous discutez de vos affaires de cœur entre amis dans votre salon ou par téléphone, car leurs petites oreilles entendent toujours plus qu’on ne le souhaite.

Présenter son grand amour !

Bien entendu, il peut vous arriver de faire une belle rencontre, avec une personne idéale pour une histoire sur le long terme. Alors, faut-il le cacher à ses enfants ? Oui et non !

En effet, il est préférable de ne pas être pressé. N’en parlez pas tout de suite, au moins au début de votre idylle. Prenez le temps d’être certain de vos sentiments et que ces derniers sont partagés. Assurez-vous qu’une belle entente règne entre vous. Profitez de la vie et des semaines qui passent pour cimenter votre couple et créer une vraie complicité. Lorsque vous serez certain d’avoir rencontré la femme ou l’homme de votre vie, vous pouvez alors le présenter à vos enfants. Un dîner simple à la maison, une balade en forêt, une sortie shopping… N’organisez rien de compliqué, faites les choses simplement pour que cette première rencontre se passe naturellement.

Célibataire, vos histoires d’amour sont un peu compliquées ou vous aimeriez savoir si vous allez faire la bonne rencontre rapidement ? Alors, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance qui répondront à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...