Les rencontres sur Internet peuvent-elles durer ?


Les avantages des rencontres virtuelles

Il faut savoir que faire des rencontres par le biais d’Internet recèle de nombreux avantages auxquels on ne pense pas au premier abord. En effet, Internet permet un rapprochement intellectuel et sentimental qui ne s’embarrasse pas des aspects physiques.

Bien entendu, chacun va télécharger sur son profil une photo pour se présenter, mais au-delà de cette représentation figée et souvent avantageuse, il ne reste que les mots. Les mots que l’on échange en se décrivant à l’autre. Les mots qui nous échappent lorsque l’on chatte en direct avec la personne qui nous intéresse. Les mots qui vont souligner notre sens de l’humour, raconter nos passions et montrer notre façon de fonctionner.

Loin des émois du corps, c’est soi-même que l’on présente, sans les artifices et sans l’attirance physique qui parfois brouillent les signaux et nous font croire à une histoire d’amour, alors que l’on ne vit qu’une passade.

Les défauts des relations sur Internet

Malheureusement, il n’y a pas que des avantages à ces rencontres virtuelles. Tout d’abord, il faut se méfier des personnes malhonnêtes qui mentent sur elles-mêmes, qui ne cherchent que le plaisir physique, voire même qui sont là pour tromper discrètement leur partenaire officiel.

En dehors de ce problème, il faut aussi penser que le fait d’être derrière son ordinateur peut créer une ambiance particulière. On a parfois du mal à exprimer exactement ce que l’on veut par le biais des mots à l’écrit et on peut donc se sentir mal à l’aise… Alors qu’une rencontre en face-à-face serait tellement plus simple !

Dernier élément, la distance entre deux personnes peut aussi être un problème. On flirte sur le net et, au fur et à mesure, on crée l’histoire d’amour qui nous convient. La difficulté à réellement connaître l’autre par le biais du net incite à fantasmer, à idéaliser l’histoire que l’on vit. Les déceptions peuvent alors être importantes lorsque la réalité s’en mêle au moment de la vraie rencontre.

Une relation longue durée ? Oui, mais…

Il existe de nombreuses histoires de couples qui se sont rencontrés sur Internet et qui durent. C’est une belle preuve que les sites de rencontres peuvent fonctionner. La clé pour que cela marche est de parler-vrai et de savoir écouter l’autre durant tout le temps où la relation est au stade virtuel. De cette manière, lors de la première rencontre physique, les échanges sont plus faciles et basés sur l’honnêteté et pas une fausse image de soi ou de l’autre.

Enfin, comme dans toutes les histoires d’amour, on laisse le temps au temps ! On prend soin de construire une relation forte progressivement et sans précipitation.

Alors, prêt(e) à faire une rencontre qui dure sur Internet ? Pour savoir si cela va marcher, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...