Il vous a quitté mais vous l’aimez encore, comment l’oublier ?


Il vous a quitté mais vous l’aimez encore, comment l’oublier

Quand la personne que vous aimez est partie, ce fut une véritable déchirure. Depuis, tout ce qui vous entoure vous ramène à l’amour perdu. Une musique suffit à vous faire fondre en larme, une odeur à vous noyer dans les souvenirs, un lieu à vous replonger dans la déprime…

Le souvenir de l’autre est un poids qui vous empêche d’avancer et de regarder vers l’avenir. Pourtant, gardez espoir, la vie vous réserve encore des surprises même si vous n’y croyez plus !

Pour qu’il sorte de vos songes, de vos pensées et de votre cœur, il va falloir jouer sur tous les fronts…

Vous avez peut-être tendance à vous renfermer sur vous-même et à broyer du noir depuis qu’il est parti. Pourtant, il faut adopter l’attitude inverse : rapprochez-vous de vos proches et de vos amis pour combler le manque affectif !

Forcez-vous à sortir, à faire la fête, à faire de nouvelles activités, à vous ouvrir au monde qui vous entoure pour briser cette solitude qui vous maintient dans la nostalgie de votre histoire et occuper votre esprit à autre chose.

Vous aviez probablement l’habitude de réfléchir ensemble et de faire des projets ensemble. Vous devez réapprendre à penser par et pour vous-même ! Faites-vous plaisir et prenez soin de vous. Cette liberté nouvelle de décider seule peut s’avérer très appréciable.

Vous vous raccrochez à tout ce qui vous ramène à lui, et bien, même si c’est difficile, il va falloir ranger toutes ces petites choses dans un petit carton que vous remiserez dans un coin !

S’il faut, refaites la déco de votre appartement pour changer d’environnement … Remplacez vos photos de couples par des clichés pris avec votre meilleure amie par exemple. L’idée est de faire disparaitre tout ce qui vous rappelle votre ex.

Il ne s’agit pas de l’effacer définitivement de votre mémoire mais, petit à petit, de faire la place à d’autres choses et éventuellement à quelqu’un d’autre…

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de Katleen qui vous aidera à surmonter cette période difficile et vous permettra d’apaiser votre douleur.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

  • publié le 27-11-2013
  • C est pas toujours simple d oublier surtout quand nous n avons pas fait le choix de la rupture et que cette personne en plus est parti comme un lache sans explications et pourtant vous trompait depuis longtemps .Je savais que notre relation allait dans le mur mais étant une personne tres droite et sincère j ai beaucoup souffert surtout que ma vie sentimentale est une successions d échec depuis tres jeune ou suis tombée veuve.En plus quand on avance dans l age j ai 58 ans c est plus difficile de se reconstruire et surtout refaire confiance ça je ne sais si je vais pouvoir.J essaie de positiver mais c est tres difficile cela fait bientot deux ans et l homme mintenant me fait peur.VOILA.
  • publié le 14-11-2013
  • Je veut oublier mon ex mais c est très difficile car on a une fille de trois ans qu il n a pas vu depuis deux car il a obtenu sa carte de séjour de dix ans et on sert plus a rien.. mais je l aimait ... j arrive pas a l oublier après deux ans de rupture
  • publié le 07-11-2013
  • Je veux l'oublier car cela ne sert à rien..quels conseils puis-je avoir?

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...