Comment gérer une rupture pour aller de l’avant ?


Faire son deuil amoureux…

Sachez que la plupart des personnes vivant une rupture passent par les mêmes états émotionnels, on nomme cela le deuil amoureux. Il est donc important de savoir que ce que vous ressentez est normal et que vous allez progressivement aller de mieux en mieux. Connaître les étapes du deuil amoureux, c’est s’assurer de gérer convenablement la rupture.

Première étape : le choc !

La première phase du deuil amoureux est celle du choc émotionnel. La rupture est effective et on ressent de très fortes émotions. Souvent, on n’a pas pu ou su anticiper la rupture, c’est pour cela que l’annonce de celle-ci crée un choc qui entraîne une grande frustration, des larmes, des cris, voire de la colère. Cette étape est souvent très courte.

Seconde étape : la reconquête !

Très rapidement, on se met en tête de reconquérir son ex par tous les moyens. On supplie, on se plaint, on pleure ou, au contraire, on se reprend en main. Dans ce cas, on tente de renouer le dialogue, de proposer des solutions et même de faire des projets. On se remet fortement en cause pour répondre au maximum aux besoins de l’autre. Cette étape peut durer et il est possible que cela fonctionne. Dans le cas contraire, on entre dans la troisième phase.

Troisième étape : la tristesse !

La troisième étape est la plus difficile à vivre. Elle est plus ou moins longue selon les individus et les situations. On entre dans une phase de tristesse, de déprime, voire de dépression. On se sent incapable de poursuivre sa vie sans l’autre, on n’arrive pas à l’oublier. On a peur de l’avenir et on a la sensation de ne plus avoir de but dans l’existence. Il faut alors prendre du temps pour se reconstruire, sortir, essayer d’être dynamique et éventuellement se faire aider par un psychologue.

Quatrième étape : la reconstruction !

Progressivement, le moral va de mieux en mieux. On est alors prêt à vivre la phase de reconstruction. On profite à nouveau de la vie et on fait enfin des projets sans son ex ! C’est une étape importante, car c’est le bon moment pour changer, se sentir libre de réaliser ses rêves, refaire sa vie et se préparer au futur nouvel amour qui nous attend !

Des astuces pour bien gérer toutes les étapes

Il existe un élément commun à toutes les étapes qui vous permettra de passer la période du deuil amoureux plus facilement, il s’agit d’exprimer vos sentiments. En effet, parler à son entourage de ce que l’on ressent est indispensable pour mieux comprendre ce que l’on vit et aller de l’avant.

Sachez également que les étapes peuvent se mélanger entre elles. Vous avez la sensation d’être à l’étape de reconstruction pourtant parfois vous déprimez encore. C’est normal ! Vous êtes déprimé, mais vous pensez encore pouvoir reconquérir votre ex, une fois de plus, c’est normal. L’évolution se fait progressivement.

Dernier conseil, même si vous vous sentez prêt, il est déconseillé d’entamer une nouvelle relation amoureuse tout de suite. Prenez du temps pour vous afin de vous assurer que votre prochaine histoire d’amour ne se construit pas sur les ruines de l’ancienne.

Les conseillers de Katleen Voyance sont là pour vous aider à chaque étape de votre deuil amoureux. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus sur votre avenir et pour répondre à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...