Comment gérer un ex envahissant ?


Qu’est-ce qu’un ex envahissant ?

La réponse à cette question n’est pas si facile, car votre ex deviendra envahissant selon votre degré de patience et votre seuil de tolérance. Mais quelques points communs regroupent les ex envahissants.

Par exemple, ces derniers sont souvent à la fois gentils et agressifs. Capables de mots doux et de rendre des services, ils peuvent aussi se mettre en colère si on les rejette. Ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas, notamment de votre nouvelle vie de couple. Ils sont là où on ne les attend pas forcément : à la sortie du travail, dans le supermarché que vous fréquentez, dans le parc en face de chez vous… Ils demandent des services régulièrement et donnent l’impression que vous êtes redevable de quelque chose. Ils jouent sur le chantage affectif et en demandent toujours plus !

L’importance de stopper un ex envahissant

Il faut savoir qu’un ex envahissant ne s’arrêtera de l’être que si vous le stoppez. En effet, même remariés, certains ex envahissants continuent à s’imposer dans la vie de leur ancien partenaire. Il est aussi important de comprendre qu’un ex envahissant peut vous empêcher de vous épanouir et de vous sentir bien, car certains sont de vrais harceleurs ! Enfin, un ex envahissant est généralement une épine dans le pied lorsque l’on se remet en couple, car il fera tout pour briser votre bonheur.

Dire non et cesser toutes relations

Avec un ex envahissant, il y a, en général, peu de solutions disponibles. Il faut couper les ponts une bonne fois pour toute. En premier lieu, expliquez à votre ex pourquoi vous ne voulez plus le voir. Faites-le de vive voix ou par écrit si vous n’osez pas.

Puis une fois cette explication donnée, cessez toutes relations. Il continuera à vous envoyer des messages, à téléphoner, à tenter de vous voir… Ne répondez pas et soyez ferme ! Il vous dira certainement qu’il ne comprend pas, que les choses peuvent s’arranger, qu’il a besoin de temps… mais restez sur votre position, vous lui avez déjà donné une explication et cela suffit. Vous n’avez pas besoin de justifier votre décision plusieurs fois.

Vous venez de vous séparer et vous souhaitez connaître votre avenir en tant que célibataire ? Vous voulez savoir si vous allez bientôt retrouver l’amour ? Vous avez des questions à poser sur votre ex envahissant ? Alors, contactez vite les voyants de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...