Comment briser le cycle de la solitude ?

À quoi est due votre solitude ?

La première des choses à faire pour briser votre solitude est de prendre un peu de temps pour comprendre comment vous en êtes arrivé à vous retrouver seul.

Timidité ? Caractère difficile ? Traumatisme ? Peur des autres ? Les raisons créant la solitude peuvent être nombreuses. En sachant pourquoi vous êtes dans cette situation, vous aurez plus de facilités à vous en sortir, car vous éviterez les erreurs qui vous ont conduit à être seul.

Ensuite, deux étapes vous attendent, renouer les liens avec vos proches, amis et famille, et entrer en contact avec des inconnus pour élargir votre réseau social, vous faire de nouveaux amis et même pourquoi pas rencontrer l’amour !

Renouez le contact avec votre passé

Les gens seuls pensent souvent que personne ne s’intéresse à eux. C’est faux ! Sachez que la plupart de vos amis et les membres de votre famille pensent souvent à vous, sans oser vous joindre. Ils s’imaginent que vous vivez une vie heureuse loin d’eux !

C’est donc à vous de prendre les devants. Laissez derrière vous les anciennes disputes, les incompréhensions et téléphonez. Si vous n’osez pas, envoyez un email ou une lettre, cette approche est souvent plus facile. Vous vous rendrez vite compte que bon nombre de vos anciens contacts seront heureux d’avoir de vos nouvelles.

Faites connaissance avec des inconnus

Vous devez également faire des efforts pour rencontrer de nouvelles têtes. Vous élargirez ainsi votre cercle d’amis. L’idéal est de vous inscrire à une ou plusieurs activités en club ou en association. Vous rencontrerez alors des personnes avec qui vous partagez une passion commune.

Cette passion sera le point de départ de vos premières conversations, puis progressivement, au fil du temps, vos relations deviendront plus intimes. Vous échangerez sur vos vies, le travail, les enfants… Un beau jour, sans même vous en apercevoir, vous aurez à vos côtés de nouveaux amis et peut-être même une personne qui sera charmée par votre personnalité ! C’est aussi comme cela que l’on peut rencontrer le grand amour !

Si vous êtes seul et que vous avez besoin d’échanger pour obtenir des réponses afin de briser votre solitude, vous pouvez compter sur les consultants de Katleen Voyance pour vous aider !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

publié le 07-06-2016

Je rejoins le commentaire de René. Je ne réussis à "vivre" qu'au travail. Ce n'est pas faute de m'être inscrit à un club, ou d'aller danser certains soirs, mais ne pouvoir "parler" qu'à soi-même en rentrant chez soi devient usant....

publié le 11-03-2016

Rompre la solitude

publié le 10-03-2016

Etre seule est la chose pour moi la plus horrible à vivre. Se retrouver avec soi meme ca va 5 mn, me dire qu'il vaut mieux.... Mare de lire ce dicton complément irrationnel. Partager est mon voeux le plus cher et ca cest la vie cest du bonheur

publié le 09-03-2016

Bjr J aimerai reconna√ģtre une vie normal vivre car je trouve top triste la vie de la solitude ....

publié le 08-03-2016

cherche une amie

publié le 08-03-2016

La solitude je la vie tous les jours. Le soir en rentrant chez moi jusqu'au matin pour aller travailler. On peut tout combattre mais pas la solitude!!! Alors j'essaie de m'occuper. Rangement, jardinage etc... Mais pas de présence à qui parler c'est horrible. Pour moi cela nous marque sur notre caractère.

publié le 08-03-2016

je suis seuldepuis 5 mois car mon ex m a quitte et je n arrive pas a m en sortir je ne fait que pensse a elle surtout le weeked

publié le 07-03-2016

je n'ai pas été toujours fidele j'ai un caractere assez dure mais il me faudrait quand meme trouver une compagne pour finir ma vie a deux.

publié le 07-03-2016

je suis seul ma copine ma quitée

publié le 06-03-2016

Oui la solitude p√®se..... Pfff depuis trois ans et je ne sais pas comment en sortir... M√™me en allant dans des lieux o√Ļ il y a du monde style bar disco...ben je ne me sent pas √† l'aise donc. .c'est tr√®s dur pour moi....

publié le 05-03-2016

Oui c'est clair cet dur la solitude

publié le 05-03-2016

J'ai De La CHANCE D'ÊTRE AVEC MES ENFANTS. (Je Comprends La Solitude). C'est AFFREUX. BON COURAGE.

publié le 04-03-2016

Je suis seule depuis le d√©c√®s de mon mari depuis bient√īt 3 ans Je voudrais ne plus souffrir de cette solitude J aimerai tellement rencontrer un monsieur qui me comprenne J ai 64 ans voil√†

publié le 04-03-2016

La solitude je ne l'ai pas choisie, je l'ai subie! Aujourd'hui je vis avec, du moins j'essaie....et oui, c'est difficile, c'est un combat de tous les jours. Renoué avec sa famille, se faire de nouveaux amis, sortir, toujours les mêmes conseils. ..mais si je suis encore dans cette situation c'est que la solution n'est pas la bonne ! Non je n'abandonne pas, mais simplement aigrie! Malgré tout je garde espoir!

publié le 04-03-2016

briser la solitude

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...

PARTENARIAT

La Belle Bobo
La belle bobo