CĂ©libataire, comment reprendre confiance en soi ?


Avancer progressivement

Quand on manque de confiance en soi, il faut savoir agir, mais sans se précipiter. En effet, les étapes de réconciliation avec soi-même doivent se faire progressivement afin d’être certain que l’on a tout intégré et que l’on est prêt à passer à la suite.

Lutter contre ses peurs

En premier, il faut travailler sur ses peurs. Bien souvent, quand on est célibataire, la première peur est celle du rejet. On craint d’être rejeté par les autres, de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir comment aborder quelqu’un et comment attirer son attention. Parfois même, certains célibataires pensent mériter d’être seul ou d’être mis à l’écart.

Tout cela est, bien entendu, faux ! Même si vous êtes célibataire depuis longtemps, il existe forcément plusieurs personnes qui pourraient être attirées par vous. Mais pour le savoir, il faut faire le grand saut et oser !

Commencez simplement par tenter de nouer des relations amicales. Ainsi, vous vous rendrez compte que les autres ne vous rejettent pas, bien au contraire…

Se sentir séduisant

Être célibataire ne veut pas dire ne pas prendre soin de soi. Pour plaire aux autres, il faut d’abord se plaire à soi-même. Il est donc important de se chouchouter et de toujours avoir une apparence agréable et attirante.

Que vous soyez un homme ou une femme, n’hésitez pas, par exemple, à vous offrir une nouvelle tenue ou à changer de coupe de cheveux. Mettez-vous à votre avantage quelle que soit la situation. Qui sait, vous pourriez rencontrer l’âme sœur en allant simplement à la boulangerie !

Combattre sa timidité

Certains célibataires peuvent aussi faire preuve de timidité ou, tout simplement, ne pas être à l’aise avec le flirt et les jeux de l’amour. Rien ne vous force à devenir un expert de la drague, mais il faut tout de même faire un effort en vous ouvrant aux autres.

Ne restez pas dans votre coin, essayez de faire des rencontres, engagez la conversation, intéressez-vous aux personnes qui vous entourent... Plus vous entrerez en contact avec des gens et plus vous combattrez votre timidité. Vous vous sentirez aussi valorisé par l’intérêt que les autres ne manqueront pas de vous porter !

Et pour savoir ce que l’avenir vous réserve côté amour, contactez vite les voyants de Katleen Voyance. Ils répondront à toutes vos questions sur votre célibat et votre manque de confiance en vous.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...