Quelques conseils avant de vous lancer dans un régime


Se définir des objectifs

Commencez par définir des objectifs. Il faut savoir combien de kilos vous souhaitez perdre et en combien de temps. Il est aussi nécessaire de réfléchir au type de régime que vous voulez entreprendre, car il en existe de nombreux et calculer les calories que vous pouvez consommer chaque jour.

Enfin, il faut prendre un peu de temps pour analyser les causes de la prise de poids : mauvaise alimentation, mauvaise hygiène de vie, stress… peuvent être quelques exemples des éléments à changer en priorité.

Prendre son temps et être raisonnable !

Sachez qu’il ne sert à rien de perdre rapidement vos kilos en trop. Laissez-vous du temps, perdre 10 kilos en quelques semaines est néfaste pour la santé. De plus, on sait que plus la perte de poids est rapide et plus les risques de reprendre les kilos perdus sont importants. En prenant votre temps, vous augmentez les chances de conserver votre nouvelle ligne sur le long terme.

De plus, soyez raisonnable concernant la quantité de poids que vous souhaitez perdre. N’éliminez que les kilos en trop. Vous devez penser en priorité à votre santé !

Garder des petits plaisirs

Un régime ne doit pas être une longue traversée du désert durant laquelle vous vous imposez des souffrances et des privations. Pour chaque gourmandise, sucrée ou salée, que vous mangez habituellement, vous devez trouver un aliment sain de remplacement, il en existe de nombreux.

Par exemple, si vous aimez manger des douceurs sucrées, pensez aux fruits. Ils vous apporteront un goût sucré agréable tout en offrant à votre organisme les nutriments qui lui sont nécessaires, sans vous faire grossir.

Faire du sport

Durant votre régime, vous devez aussi penser à bouger et à être dynamique. Faites du sport, cela vous aidera à brûler des calories et à maigrir plus vite. C’est aussi un bon moyen de renforcer ses muscles qui viendront remplacer la graisse inesthétique.

Comme pour l’alimentation, n’en faites pas trop. Se mettre à faire des heures de sport par semaine alors que l’on n’en a pas l’habitude et le meilleur moyen d’abandonner vite par manque de temps et de motivation. Trouvez votre rythme en faisant des sessions d’au moins 30 minutes pour brûler les graisses plus efficacement.

Ne pas abandonner !

Vous venez de manger une glace ou un sandwich avec de la mayonnaise ? Vous allez peut-être ressentir de la culpabilité ou être totalement démotivé. Pour autant, n’abandonnez pas ! Ces petits écarts arrivent à tout le monde lors d’un régime. On craque et c’est normal ! Ne vous focalisez pas sur cet échec et poursuivez votre régime en essayant juste de faire en sorte que ces petits moments de faiblesse ne soient pas trop réguliers.

Envie d’en savoir plus sur votre avenir, votre santé ou celle de vos proches ? Contactez les consultants de Katleen Voyance qui seront ravis de répondre à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...