Votre couple réussit-il toujours à vous épanouir ?


La vie intime de mon couple est-elle équilibrée ?

La première question à se poser est celle qui concerne la vie privée au sein du couple. C’est-à-dire les sentiments, mais aussi les moments intimes sous la couette ! Réfléchissez, tout d’abord, à ce que vous ressentez, est-ce toujours de l’amour ? La passion a-t-elle laissé place à un sentiment amoureux fort et constant ou plutôt à une belle amitié ? Les rapports sexuels sont-ils toujours épanouissants ou guidés par les habitudes ? Vous devez trouver des réponses claires à ces questions, car sentiments et sexualité sont le ciment du couple !

Avez-vous toujours des projets épanouissants ?

Un couple heureux doit aussi réaliser des activités en commun et avoir des projets. Bien entendu, il ne s’agit pas de tout partager, chacun peut, au sein du couple, avoir ses propres envies, mais il est important d’avoir des objectifs à mener à deux. Travaux dans la maison, activité sportive, amour commun pour la cuisine… Posez-vous la question de savoir si vous partagez encore quelque chose ou si chacun fait sa vie de son côté.

Vous sentez-vous soutenu ?

Autre élément essentiel, le fait de se sentir soutenu. En effet, avoir l’impression d’être abandonné par son partenaire durant les moments importants peut être le signe que l’on n’est pas réellement épanoui dans son couple. Est-il là pour vous aider en cas de problème ? Est-elle présente dès que vous avez besoin de parler ? Ce principe est indispensable, car on ne vit pas en couple pour ressentir les douleurs de la solitude ! Le couple doit être un cocon dans lequel on est soutenu et écouté !

Le partage est-il égal ?

Qu’il s’agisse des dépenses d’argent, des tâches ménagères, des petits travaux, de l’éducation des enfants… Le partage doit être équilibré ! Les couples trouvent souvent des petits arrangements pour respecter cet équilibre. L’un fait toujours la cuisine, l’autre est le préposé à la lessive, par exemple. Quelle que soit votre façon de fonctionner, il est important que vous ne soyez pas seul à payer les factures ou à organiser le quotidien du domicile.

Suis-je socialement heureuse ?

Enfin, dernier point à prendre en compte, votre vie sociale est-elle respectée, voire favorisée grâce à votre couple. Avez-vous l’occasion de sortir avec vos amis, de rencontrer de nouvelles personnes ? Avez-vous des connaissances communes avec qui vous partagez du bon temps ? En effet, si votre partenaire vous empêche d’avoir une vie sociale épanouie, c’est qu’il y a un déséquilibre au sein de votre couple qu’il ne faut pas négliger.

Vous vous posez des questions sur votre couple qui semble ne pas vous épanouir ? Vous vous demandez s’il faut y mettre un terme ou continuer ? Contactez les consultants de Katleen Voyance qui sont là pour vous écouter et vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...