Sexualité : faut-il accepter toutes les demandes de son partenaire ?


Parler de ses envies

Pour avoir une sexualité équilibrée, il ne faut pas seulement agir, il faut, avant tout, parler ! En effet, chacun doit pouvoir se sentir libre d’exprimer ses envies et ses besoins en matière de sexe. Ainsi, les conjoints peuvent trouver des fantasmes communs à réaliser ensemble.

D’autres idées, par contre, répondront certainement seulement aux envies de l’un des deux partenaires. Dans ce cas, leur réalisation doit être une possibilité et jamais une obligation.

Faire le tri dans les fantasmes

Il faut, en effet, refuser les idées et fantasmes qui ne conviennent pas aux deux partenaires. La sexualité est un échange et un moment de complicité, et à aucun moment l’un des deux conjoints ne doit subir et s’obliger à agir juste pour faire plaisir à l’autre.

Il est donc important de faire un tri dans les fantasmes. On en parle librement, on opte pour ceux que l’on apprécie à deux et on met de côté ceux qui ne créent pas de désir chez l’un ou l’autre des partenaires.

Donner envie et pourquoi pas essayer…

Il est aussi possible que l’un des partenaires ne soit pas sûr d’avoir envie de réaliser certaines demandes de son conjoint(e). La peur de la nouveauté, le manque de confiance en soi, la crainte de ne pas réussir… sont quelques raisons qui peuvent empêcher une personne de vouloir réaliser un fantasme.

Dans cette situation, il est possible, après discussion et accord des deux conjoints, d’essayer. Si la tentative échoue, il ne faut pas considérer cela comme échec. On peut alors passer à autre chose sans mettre de pression sur l’un ou l’autre des partenaires.

En résumé, il n’est pas question de réaliser toutes les demandes de son partenaire, car il faut, avant tout, respecter les besoins et envies de chacun. C’est la meilleure façon de s’assurer des jeux sous la couette qui plairont aux deux conjoints.

Et si vous vous posez d’autres questions sur votre couple, votre sexualité ou l’avenir de votre histoire d’amour, vous pouvez entrer en contact avec les voyants de Katleen Voyance. Ils mettront leurs dons et leur professionnalisme à votre service.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...