Réussir à se retrouver après une longue séparation


Séparation volontaire ou involontaire…

Problèmes familiaux, travail, soucis de santé… La vie peut réserver de mauvaises surprises obligeant un couple à se séparer physiquement durant une période plus ou moins longue. Il s’agit alors d’une séparation involontaire, que l’on subit de plein fouet. Mais une séparation peut aussi être volontaire, si le couple souhaite, par exemple, faire le point en cas de mauvaise entente.

Quelle que soit la cause première de la séparation, les conséquences sont souvent les mêmes et le retour à la vie normale à deux peut être difficile. En effet, durant le laps de temps où l’on a vécu seul, on a probablement retrouvé certaines habitudes et manières de vivre qui ne concordent pas forcément avec la vie de couple. Il faut donc se réadapter et c’est là que le bât blesse !

Se réadapter en douceur

Tout d’abord, l’idéal est d’anticiper ce qui va vous arriver en discutant directement de cela avec votre partenaire. Si vous êtes tous les deux conscients que le retour à une vie de couple peut être difficile et engendrer quelques désaccords, alors vous serez plus à même de comprendre ce qui vous arrive et de modérer vos emportements ou votre déception.

Soyez conscient que la réadaptation à l’autre doit se faire en douceur et que cela vaut aussi pour votre partenaire envers vous. Vous allez redécouvrir certaines qualités que vous aviez peut-être oubliées, mais également des défauts. Le challenge est donc de prendre votre partenaire dans son ensemble, sans séparer les qualités des défauts. Vous l’aimiez avant votre séparation avec cette même personnalité, vous l’aimerez à nouveau de la même manière aujourd’hui, pour peu que vous fassiez les choses tranquillement.

Ne pas se marcher sur les pieds

Il est aussi nécessaire d’établir quelques règles avec votre partenaire. Durant votre séparation, chacun d’entre vous a pu mettre en place de nouvelles habitudes inconnues de l’autre. Vous vous êtes mis au sport ? Elle est devenue végétarienne ? Il a arrêté de fumer ? Ce sont des petits détails, mais en tant que nouveautés, elles peuvent perturber la vie du couple. Il faut donc en parler, mais surtout laisser la liberté à l’autre de s’épanouir avec ses nouvelles habitudes et activités sans marcher sur ses plates-bandes.

Se plaire à nouveau !

Les retrouvailles, après une longue séparation, peuvent aussi avoir du bon pour peu que l’on profite des premiers moments de redécouverte pour tenter de se séduire à nouveau. Partez du principe que vous formez « presque » un nouveau couple et amusez-vous en vous laissant aller à des petits jeux de séduction romantiques, mais aussi sensuels… C’est une bonne manière de repartir sur de bonnes bases en offrant un souffle nouveau à votre couple et en évitant les écueils de la longue séparation.

Et si vous avez des doutes ou des questions à propos de votre couple, n’hésitez pas à contacter les consultants de Katleen Voyance qui répondront à toutes vos interrogations.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...