Quels sont les sentiments réels de votre conjoint ?


 Quels sont les sentiments réels de votre conjoint ?

« Dès qu’un sentiment s’exagère, la faculté de raisonner disparaît » (Gustave le Bon).
« Si c’est la raison qui fait l’homme, c’est le sentiment qui le conduit » (Rousseau).
Deux citations pour parler d’une seule et même chose : les sentiments. Les sentiments qui nous lient à l’être aimé. Aimer et être aimé, c’est une chance bien sûr. Mais peut-on aimer sans douter ? Sans se demander comment l’autre nous aime ? Plus fort ? Moins fort ?

Il n’y a pas un amour, il y en autant qu’il y a d’histoires d’amour. Si chacun aime en fonction de ce qu’il est et de ce qu’est l’autre, tout le monde, à un moment ou un autre, vient à se poser des questions.

En fait, on pourrait dire qu’il y a deux grands types de questions : celles que l’on se pose à son propre sujet, et celles que l’on se pose à propos de l’autre, de son conjoint.

Dans le premier cas, on s’interroge donc sur soi : Est-ce que je l’aime vraiment ? Est-ce que j’ai envie de continuer et de construire avec lui (elle) ? Est-ce que je suis sûr (e) que c’est la bonne (le bon) ? Est-ce que je l’aime autant qu’il (elle) m’aime ?

Dans le second cas, on s’interrogera plutôt sur l’autre : m’aime-t-il (elle) autant qu’il (elle) le prétend ? Est-il (elle) sincère dans ses déclarations, ses gestes ? Ne se sert-il (elle) pas de moi ?
M’a-t-il (elle) déjà trompé ? Pense-t-il (elle) parfois à le faire ? Est-ce que je lui conviens vraiment ?

En amour plus qu’ailleurs on a besoin d’être rassuré. Que l’autre nous dise et nous montre combien il nous aime, combien il veut nous garder près de lui pour construire avec nous.

Mais les sentiments, aussi beaux et puissants soient-ils, ne font pas tout. Et n’empêchent pas les questions et les doutes. Et ces doutes-là deviennent parfois de vrais poisons qui nous empêchent de vivre et de profiter pleinement de notre bonheur. Souvent, le doute amène le doute, c’est un cercle vicieux dans lequel on finit parfois par se perdre tout seul.

Vous doutez ? Vous avez des intuitions, des pressentiments ? Faites appel à l’un des voyants et médiums du Cabinet Katleen qui répondra à toutes vos interrogations.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...