Préparer son mariage : les étapes clés à ne pas rater


1. Budget et style du mariage

Tout d’abord, vous devez définir votre budget, car de là va dépendre tout le reste. Pour vous aider, vous pouvez imaginer le style de mariage que vous avez envie d’avoir. En effet, un mariage classique avec une liste importante d’invités coûtera plus cher qu’un mariage à la bonne franquette en petit comité.

Prenez votre temps pour bien y réfléchir, car c’est le point de départ d’un mariage réussi.

2. Des invités triés sur le volet !

Commencez assez rapidement à faire la liste des invités. En effet, il va falloir en discuter à deux et se mettre d’accord à propos de ceux avec qui l’on souhaite partager ce moment. Pas toujours évident, car votre partenaire va peut-être avoir envie d’inviter des gens que vous n’aimez pas et vice-versa. Il va donc falloir faire quelques concessions.

Choisissez aussi le faire-part qui doit s’accorder au style du mariage. Celui-ci doit être envoyé entre quatre et six mois avant la date du mariage et contenir toutes les informations essentielles.

3. La bonne date et les lieux parfaits

Bien entendu, il faut très rapidement se pencher sur la date et les lieux du mariage comme la mairie, l’église (si vous souhaitez un mariage religieux), un joli site pour les photos, le lieu du vin d’honneur, du repas et de la fête…

Prévoyez de réserver entre six mois et un an à l’avance selon la ville dans laquelle vous souhaitez vous marier, surtout si vous avez opté pour un mariage au printemps ou en été.

4. Des prestataires qui répondent à vos envies

Traiteur, caviste, photographe, DJ, décorateur… Vous allez devoir faire appel à de nombreux prestataires pour vous aider à organiser votre mariage. Il faut également s’y prendre à l’avance pour être certain qu’ils seront disponibles.

N’hésitez pas à goûter les plats du traiteur et le vin, à demander un exemple de playlist au DJ ou à voir les photos du photographe avant de faire votre choix pour être sûr de ne pas être déçu.

5. De jolis mariés bien préparés !

Enfin, le jour de son mariage, on ne néglige pas les stars de la journée, c’est-à-dire les mariés. Jolie robe pour madame, joli costume pour monsieur, coiffures et accessoires doivent être préparés bien à l’avance.

Si vous allez à l’église, pensez aux textes à prévoir. Et pour la soirée entre amis et en famille, il vous faut une danse des mariés unique en son genre et quelques animations !

Êtes-vous prêts pour le grand jour ? Quelle que soit votre réponse, vous pouvez en savoir plus sur votre mariage en posant toutes vos questions aux voyants de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...