Ne laissez pas le stress de la rentrée s'immiscer dans votre vie de couple.


stress septembre

En septembre, nous avons encore la tête à la plage, qu'il faut déjà courir dans tous les sens : remettre le courrier à jour, reprendre le travail, tenir ses rendez-vous, organiser ses loisirs, faire la vidange de la voiture...
Bref, dès notre retour de vacances nous sommes soumis au stress de la rentrée.

Bien souvent, quand nous sommes stressés, et que nous vivons en couple, ce sont nos compagnons qui en subissent les conséquences directes !

Pour éviter que le stress ne vienne troubler l'harmonie qui devrait régner au sein de votre couple, commencez par faire la part des choses entre travail et vie privé. Si vous parlez « boulot » en rentrant à la maison, veillez à ce que vos préoccupations professionnelles ne soient pas le refrain de votre soirée.

Quand vous êtes chez vous, soufflez, détendez-vous et incitez votre cher et tendre à faire de même ! La terre ne s'arrêtera pas de tourner si le lit n'est pas fait ou s'il y a un peu de vaisselle sale dans l'évier... 
En revanche, votre couple pourrait y laisser des plumes si vous ne prenez pas le temps de partager des petits moments d'intimité et de complicité.

Pour égayer le train-train quotidien, sortez, invitez des amis, organisez des week-ends en amoureux,  prenez du bon temps. Le soleil de l'été brille encore en septembre... Profitons-en !

Il ne s'agit pas de nier les problèmes mais de les mettre de côté le temps de se changer les idées.
Si vous éprouvez le besoin de parler de vos soucis, choisissez un moment adapté pour en discuter posément afin d'éviter les malentendus et de bénéficier d'une oreille attentive. De même, soyez à l'écoute des préoccupations de l'autre, prenez en compte ses inquiétudes. En revanche, ne vous installez pas dans le cercle vicieux des plaintes et des complaintes, au contraire, souriez à la vie et elle le vous rendra !

En bref, pour éviter que le stress perturbe votre vie de couple, quand vous êtes avec lui, laissez du temps au bonheur et amusez-vous !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...