Mon partenaire est déjà marié, que faire ?


Partenaire marié(e) : vous le savez depuis le début…

Si vous avez débuté une histoire d’amour avec un(e) partenaire marié(e) en étant au courant de cette situation dès le début, votre marge de manœuvre est assez limitée. En effet, votre amant ou votre maîtresse ne vous a pas menti et vous avez commencé cette relation en étant conscient(e) des implications.

Si vous souhaitez, aujourd’hui, voir la situation évoluer vers quelque chose de plus sérieux, il faut en parler d’une manière ouverte. Soit votre partenaire refuse, soit il accepte. Dans le second cas, il doit très rapidement mettre les choses au clair avec sa femme ou son mari. Le divorce semble alors être la seule solution.

Attention, méfiez-vous des promesses non tenues. Il ne suffit pas que votre partenaire vous promette de divorcer, il faut que les paroles soient suivies d’actes. Sinon, votre situation peut rester telle quelle pendant très longtemps… Il sera alors nécessaire de penser à mettre un terme à votre relation.

En effet, il est peu réaliste d’avoir une relation durable avec une personne déjà mariée, mais qui tarde à divorcer ou qui ne veut pas se séparer.

Partenaire marié(e) : vous venez de l’apprendre…

Si vous êtes en couple avec une personne depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois et que vous venez d’apprendre qu’elle/il est déjà marié(e), vous avez tout à fait le droit d’être en colère, triste et désemparé(e). Effectivement, vous vous êtes peut-être attaché(e) à votre partenaire, voire vous êtes peut-être amoureux(se). Vous devez donc naturellement vous sentir trahi(e), à juste titre.

Il faut donc prendre une décision ferme et rapide pour ne pas stagner dans une situation compliquée à vivre. Soit ce mensonge est un événement qui vous semble insupportable et vous n’avez plus confiance en votre partenaire, il faut alors le quitter. Soit vous êtes prêt(e) à la/le pardonner et vous devez discuter avec votre partenaire pour définir votre avenir à deux.

Elle/il devra alors faire le choix de rester avec vous ou de divorcer et tenir ses promesses…

Prêt pour le polyamour ?

Il existe aussi une troisième possibilité. Celle d’assumer le fait de vivre une relation avec un partenaire qui est déjà marié(e).

Dans ce cas, l’idéal est de s’inspirer des préceptes du polyamour. Il est alors nécessaire de dire la vérité à tout le monde et que chaque participant soit d’accord. Votre partenaire marié(e) doit donc avouer sa relation hors mariage à son conjoint(e) et que celle-ci ou celui-ci accepte cette situation. Chaque partenaire peut alors vivre une ou plusieurs relations amoureuses, sans mensonge et en toute liberté.

Et si cette façon de vivre l’amour peut vous sembler étrange, sachez qu’il s’agit d’une pratique qui réinvente les sentiments et le couple et qui connaît un succès grandissant.

Enfin, n’oubliez pas, quelle que soit votre situation amoureuse, de contacter les voyants de Katleen Voyance pour leur poser les questions sur votre couple qui vous posent problème.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...