Mieux connaître les étapes-clés de la vie de couple


La passion amoureuse…

Tout commence par une rencontre passionnelle, un amour fusionnel, une symbiose totale… Selon les couples, cette période va être plus ou moins longue. C’est l’étape où chacun a l’impression que l’autre est la personne essentielle de son existence, son jumeau, son miroir ! Les moments partagés sont souvent très forts au niveau émotionnel et les séparations difficiles à gérer. C’est la phase du conte de fées !

Le bonheur est à son comble et beaucoup aimeraient que cette période soit éternelle. Pourtant, il faut savoir qu’elle ne l’est pas et ne pas être déçu lorsque l’on sent que la passion amoureuse commence à se dissiper. En effet, cela signifie que le couple est prêt à se lancer dans la phase de la différenciation.

La différenciation…

Il s’agit ici de l’étape la plus compliquée à vivre pour un couple. Elle est faite d’incompréhensions, de déchirements, de problèmes de communication qui peuvent venir à bout de certaines histoires d’amour. Mais c’est aussi une phase de découverte, de renouveau et de créativité. Il est donc préférable de garder un esprit positif !

La différenciation est, en fait, le moment où l’on se rend compte que notre partenaire n’est pas nous ! Tout compte fait, elle ou il n’agit pas comme nous face à certaines situations, ses goûts sont différents des nôtres, ses idées aussi… Certains de ses comportements peuvent même être en contradiction avec ce que l’on pensait connaître.

C’est un peu une étape durant laquelle on se réveille et on prend conscience des différences de l’autre. La symbiose est brisée ! Mais est-ce un drame pour autant ? Non, c’est même un moment très important pour construire les bases d’un amour solide. On se retrouve soi-même en se recentrant sur qui l’on est vraiment, et on découvre l’autre avec un œil nouveau, éloigné du fantasme que l’on avait créé. Certains ne pourront pas supporter de voir la vérité, d’autres, au contraire, réussiront à passer à l’étape de la construction.

La construction…

Inventer l’avenir ensemble, selon la personnalité de chacun et selon ses besoins, voilà à quoi sert l’étape de la construction ! Faire un bébé, acheter une maison… Quels que soient les projets, c’est la période idéale pour se lancer. En effet, ces mêmes projets réalisés durant la phase de passion ou de différenciation ont moins de chance d’aboutir ou de tenir dans le temps.

La phase de construction est aussi le moment où les sentiments amoureux se solidifient. L’équilibre est trouvé et le couple pourra vivre d’une manière plus harmonieuse.

Envie d’en savoir plus sur l’avenir de votre couple ? Alors, les consultants de Katleen Voyance peuvent vous aider. N’hésitez pas à les contacter pour leur poser vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...