La passion amoureuse peut être destructrice…


Passion amoureuse

Qu’est-ce que la passion amoureuse ? Est-ce quand on s’aime trop ? Est-il possible de trop aimer ? Vaste question ! Toujours est-il qu’à un certain stade, l’amour peut devenir une sorte de prison, se transformer en un véritable carcan…

Bien souvent, au début, tout est beau, tout est rose. Les amoureux se suffisent à eux même, ils en oublient presque de se nourrir tellement leur relation les comble. Ils sont persuadés de pouvoir vivre d’amour et d’eau fraîche. Petit à petit, ils s’isolent du monde qui les entoure, coupent les ponts avec leurs amis respectifs et leurs familles et s’enferment dans un paysage romantique auquel ils sont les seuls à pouvoir accéder.

Les ennuis commencent quand l’un des deux rompt le pacte, souvent involontairement. Dans ce cas, l’autre se sent trahit et ne supporte pas de voir son conjoint détourner son attention de leur union. Un rien peut déclencher un volcan !

La passion amoureuse est souvent tintée d’une jalousie extrême, d’une trop grande possessivité, d’une exclusivité pesante. Il suffit que l’un des amoureux veuille un peu s’affranchir de cette relation étouffante pour que l’autre sorte de ses gonds.

Certains couples vivent une idylle passionnée pendant de longues années sans encombre mais le jeu est risqué. Les amoureux passionnés sont prêt à toutes les folies pour prouver à l’autre à quel point ils sont amoureux, ils ne regardent et ne pensent qu’à celle qui partage leur vie, ils n’ont pas d’autres préoccupations que l’élue de leur cœur… La contrepartie  est, qu’ils peuvent être susceptibles et devenir tyranniques, ils ont sans cesse peur d’être abandonné, ce qui peut rendre la relation compliquée ! La vie d’un couple passionné est souvent parcourue par de grosses tempêtes qui laissent des traces et peuvent faire de gros dégâts.

Crises de couple, difficultés sentimentales, doutes, n’attendez pas qu’il soit trop tard, prenez contact avec l’équipe de Katleen.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...