Il a peur de l'engagement ! Comment y remédier ?


 

Ne pas remettre en cause ses sentiments

La première erreur commune dans ce genre de cas est de croire que l’amour n’est pas réciproque. C’est faux ! Si votre partenaire vous dit et vous montre, au quotidien, comme il vous aime, alors ne remettez pas en cause ses sentiments sous prétexte qu’il n’est pas prêt à s’engager.

En effet, le problème ne vient pas de ce qu’il ressent pour vous, mais plutôt de ce qu’il ressent par rapport à l’engagement. Il faut donc trouver pourquoi votre partenaire a peur de s’engager.

Les raisons de la peur de s’engager

Et ces raisons peuvent être variées. Elles sont parfois liées à des expériences ratées en couple, à des cas d’infidélité, de blessure amoureuse, à une mauvaise représentation du couple dans le cas de parents divorcés, de famille désunie, à la peur du conflit, de l’intimité…

Ce problème d’engagement peut aussi avoir des répercussions importantes pour la personne qui la vit et générer de l’angoisse, de la solitude, de l’irritation… Il est également possible que la peur de l’engagement au niveau du couple ne soit qu’une partie du problème, et qu’elle opère dans d’autres domaines de la vie comme le travail ou l’amitié. C’est le cas si votre partenaire change très souvent de travail ou à l’habitude d’avoir des relations amicales de courtes durées, par exemple.

Il est possible que votre partenaire ne sache pas lui-même véritablement pourquoi il ne souhaite pas s’engager. Il faut donc qu’il prenne le temps de s’interroger.

Prendre son temps et être aidé

Il est préférable d’éviter de brusquer votre partenaire en lui posant des ultimatums. Par contre, ce dernier doit se poser les bonnes questions, faire un travail d’introspection et trouver les raisons à ce manque d’engagement dans le couple.

Il faut savoir que la peur de l’engagement peut être source de très gros conflits, voire de rupture. Votre partenaire doit donc prendre ce problème au sérieux. En conséquence, il ne faut pas hésiter à se faire aider par un professionnel comme un psychologue. Son travail doit permettre de trouver les raisons de la peur de l’engagement et les solutions à mettre en place.

De votre côté, vous devez soutenir votre partenaire moralement et l’inciter à changer tout en douceur. Vous pouvez aussi être accompagné par les voyants de Katleen Voyance qui sont présents pour répondre à toutes vos questions sur l’avenir de votre couple.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...