Gérer sa jalousie quand vient l'été !


Ayez confiance en votre partenaire et en vous-même

Tout d’abord, il faut apprendre à avoir confiance en votre partenaire. Non, elle ne se maquille pas pour plaire aux autres, mais pour se faire plaisir ! Non, il ne sort pas avec ses copains pour draguer, mais pour se détendre ! Si la personne que vous aimez et qui partage vos sentiments est avec vous, c’est qu’elle se sent bien et qu’elle ne souhaite pas rencontrer quelqu’un d’autre.

Ensuite, soyez conscient que c’est votre manque de confiance en vous qui crée probablement vos réactions jalouses. Il est donc important de faire un travail sur vous pour apprendre à vous aimer comme votre partenaire vous aime !

Analysez la situation

Il n’est pas facile de gérer une crise de jalousie quand elle arrive, surtout en été, période propice aux écarts amoureux. Alors, surtout, ne parlez pas quand vous sentez l’énervement vous envahir. Attendez avant de prendre la parole, car vous risquez de dire des choses que vous allez regretter par la suite. Prenez le temps de respirer tranquillement et d’analyser la situation.

Ce que vous venez de vivre et qui a enclenché votre jalousie est-il réel ou non ? Le comportement de votre partenaire est-il naturel ou non ? En effet, les personnes jalouses ont tendance à inventer ou interpréter des faits et gestes normaux comme des preuves de tromperie. Vous devez donc faire très attention à votre imagination débordante ou à vos doutes apparus sans aucune preuve.

Détendez-vous !

Le stress, la dépression, les colères enfouies peuvent aussi être à l’origine de votre jalousie. Il faut donc apprendre à vous détendre et passer plus de temps à vous occuper de vous-même que de votre partenaire. L’été est justement un moment propice pour vous chouchouter. Pourquoi ne pas sortir avec vos amis ? Faire du sport seul ? Profiter d’un massage ? Trouvez des activités détente que vous mènerez seul et obligez-vous à vous décontracter en ne pensant surtout pas à ce que votre partenaire fait pendant ce temps-là. Bien entendu, vous ne lui poserez aucune question à votre retour !

Et si votre partenaire vous a déjà trompé…

Mais votre jalousie peut aussi venir du fait que votre partenaire vous a déjà trompé. L’été, les petites tenues des vacanciers et les situations ambiguës peuvent faire ressortir la douleur que vous avez éprouvée lorsque vous avez appris son infidélité. C’est normal, mais une fois de plus, il va falloir faire un travail sur vous.

Si vous avez décidé de rester avec votre partenaire suite à son infidélité, alors vous avez fait le choix de lui faire à nouveau confiance. Laissez-lui une chance de vous prouver que sa trahison n’était qu’une erreur de parcours !

Si vous avez tendance à la jalousie et que vous souhaitez savoir si votre partenaire est infidèle, les consultants de Katleen Voyance peuvent vous aider à trouver des réponses et peut-être ainsi balayer vos doutes !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...