Gérer la baisse du désir au sein du couple


Pas de panique !

La baisse du désir ne signifie pas forcément qu’il n’y a plus d’amour au sein du couple. Il ne faut surtout pas confondre la passion physique et les sentiments profonds que l’on ressent. Donc pas de panique, une période durant laquelle le désir diminue pour l’un des partenaires ou pour les deux ne veut rien dire par rapport aux sentiments.

Communiquez pour comprendre la cause de la baisse du désir

Il est important de ne pas s’enfermer dans le silence, que l’on soit le partenaire qui ressent moins de désir ou non. En effet, rien n’est plus important que la communication au sein du couple pour parler des frustrations que cette situation peut engendrer et surtout pour tenter de comprendre les causes de cette baisse du désir.

Stress, fatigue, disputes incessantes, deuil, train-train quotidien, manque de fantaisie, prise de médicaments… De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de cette baisse de libido. Explorez ensemble les différentes possibilités et vous verrez que trouver la cause est souvent rassurant, car on se rend alors compte que la baisse de désir est liée à une raison extérieure sur laquelle on peut agir.

Intervenez ensemble !

Et puisque vous êtes deux, agissez ensemble pour changer ce problème. Prenez votre temps et trouvez des solutions à mettre en place qui aboutiront à un regain progressif du désir. Éliminez les causes de stress et de fatigue. Trouvez des accords sur les points de dispute. Ajoutez une touche de piment à votre quotidien. Sortez à deux, soyez plus romantique ! Et surtout, n’hésitez pas à expérimenter quelques nouveautés sous la couette.

Des jeux de rôle coquins à la réalisation des fantasmes de son partenaire, il y a de nombreuses manières de s’amuser et ainsi de redonner un peu de piquant et de sensualité à son couple, selon vos envies à tous les deux.

Être aidé !

Si cette baisse de désir s’est manifestement installée d’une manière durable au sein de votre couple et que vous avez déjà tenté différentes manières de remédier au problème, mais sans succès, alors, n’hésitez pas à vous faire aider.

Certains psychologues sont spécialisés dans les problèmes de couple et de sexualité. Prenez rendez-vous et ces professionnels pourront vous aider.

Et si vous souhaitez savoir comment se dessine l’avenir de votre couple par rapport à cette baisse de désir, si elle va durer, si vous allez surmonter cette épreuve à deux… Alors, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...