Disputes au sein du couple : quand la pause s’impose !


Pourquoi faire une pause en cas de disputes répétées ?

Si les disputes, au sein de votre couple, sont trop régulières alors une pause peut être bénéfique. En effet, les tensions quotidiennes stressent les deux partenaires qui n’arrivent plus à faire la part des choses. Cela entraîne de nouvelles disputes et crée un cercle infernal que le couple peut avoir beaucoup de mal à briser.

La mésentente devient la norme, on s’en veut, on se méfie et on se replie sur soi-même. Le dialogue est brisé… la pause s’impose !

Les bienfaits de la pause au sein du couple

Lorsqu’un couple en arrive là, une pause peut permettre d’arranger les choses. Chaque partenaire, en étant seul, va pouvoir réfléchir aux problèmes de son couple et trouver des solutions.

Cette pause doit être l’occasion de se remettre en cause, de réfléchir à nos défauts et à notre personnalité pour trouver quels sont nos torts. C’est aussi le bon moment pour trouver pourquoi on ne supporte pas tel comportement, telle habitude, tel défaut… de son conjoint.

Si la réflexion est bien menée, on s’apercevra souvent que nos critiques nous renvoient à nos propres défauts ou à nos anciennes peurs et, qu’en soi, ce n’est pas forcément l’autre qui est à remettre en cause à 100%, car on a aussi sa part de torts.

Comment faire une pause réussie ?

Tout d’abord, il est essentiel que les deux conjoints soient d’accord sur les termes de cette pause. Fixez ensemble un délai et prévoyez de vivre en dehors de votre domicile, chez des amis ou votre famille. Les parents peuvent profiter des vacances de leurs enfants, chez les grands-parents par exemple, pour faire cette pause.

Appels téléphoniques, SMS et mails à son conjoint sont interdits ! Il faut vivre cette expérience en solitaire ! C’est, à l’occasion de votre retour, que vous pourrez discuter et que vous vous rendrez compte combien votre partenaire vous a manqué !

Vous en avez assez des disputes au sein de votre couple ? Vous avez besoin d’aide pour trouver les réponses à vos questions concernant votre histoire d’amour ? Alors n’hésitez pas à consulter l’équipe de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

  • publiĂ© le 06-03-2016
  • Il a demandĂ© une pause et une semaine après il m'as quittĂ© ??????
  • publiĂ© le 02-03-2016
  • J adore vivre seule. Je fais que ce que je veux ainsi! Je ne veux ni revivre en couple, ni me marier ni etre mere. Je veux garder ma libertĂ©.
  • publiĂ© le 02-03-2016
  • Pour ma part mon partenaire est très vulgaire avec moi et très Ă©goĂŻste et ĂŞtre seul et très difficile mais beaucoup moin stressant malgrĂ© tout l amour que j Ă©prouve c etait nĂ©cessaire
  • publiĂ© le 01-03-2016
  • Comme ça je garde mon lit pour moi toute seule et Mes deux adorables chats!
  • publiĂ© le 26-02-2016
  • Il y dĂ©part Ă©galement ,,,,,,!!!!! Quel que fois sa s impose, ,, ! Il y des gens qui vous pompe votre Ă©nergie , , vous vampirise de votre vie. !,, reste qu une solution fuir. !,,,,,,,

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...