Difficile de redonner sa confiance après une infidélité !


Difficile de redonner sa confiance après une infidélité !

Depuis qu’il vous a trompé, vous avez tendance à mettre tous les hommes dans le même panier. Qu’on ne vous parle plus d’amour ou on risquerait de provoquer chez vous une réaction allergique. Vous avez tellement été affecté par cette trahison que vous ne pensez pas pouvoir aimer à nouveau et, surtout, accorder votre confiance encore une fois.

C’est bien dommage car non seulement vous vous infligez la double peine (celle d’avoir été trahi et celle de ne plus gouter aux plaisirs de l’amour), mais en plus, vous accordez une victoire à votre ex qui lui ne doit pas se gêner pour séduire à nouveau !

Dans un premier temps la blessure est si vive qu’il est normal de fuir toute relation, il faut laisser un peu de temps à la plaie pour cicatriser. Dans un second temps, il faut rejeter ce sentiment d’humiliation que vous avez ressenti quand vous avez découvert le pot aux roses ! Si quelqu’un doit avoir honte de lui dans une situation d’adultère, ce n’est certainement pas la victime mais bien le coupable de la trahison… Et enfin, il faut faire la part des choses : vous êtes tombé sur un mauvais garçon cette fois, ce qui n’implique pas que vous tomberez toujours sur des individus malhonnêtes.

Vous n’allez tout de même pas vous priver d’une des plus belles choses qui soit, c’est-à-dire, l’amour, à cause d’un saligaud ! Bien sûr, vous allez être plus méfiante aujourd’hui et c’est bien normal après un échec sentimental car nos expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous servent de leçons…

Parviendrez-vous à aimer encore ? Pourrez-vous un jour redonner votre confiance ? Etes-vous prêtes à oublier le passé pour avancer vers l’avenir ? Les consultants de Katleen vous attendent pour répondre à toutes vos questions d’ordre sentimental. 

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

  • publié le 04-08-2013
  • Moi g du mal a refaire confiance et je voudrait qu on m aide car sa va faire biento 6 ans ke je sui avec mon homme et ke la confiance je n arrive pa a lui donner je c tre bien que c difficile de vivre kom sa accose de mon passer met a chaque foi ke je ve essayé de lui faire confiance c trop dure c plus fort ke moi je repense a mon passé douloureux et pourtant on s aime mé ma jalousie prend le dessu je c ke c pa une vie pour mon homme je voudrait bien que lon m aide merci
  • publié le 02-08-2013
  • Bonjour, les hommes sont ce qu'il sont à savoir des lâches ! Ils n'assument pas leurs faiblesses. Si il n'y en avait qu'une faiblesse, les femmes ne diraient sans doute par grand chose mais là n'est pas le cas. Ils sont malhonnête d'abord vis-à-vis des femmes mais avant tout vis-à-vis d'eux-même. Le soucis que rencontre les couples d'aujourd'hui s'est que la relation reste au niveau de la ceinture, leur amour n'évolue pas haut delà de ce niveau là et c'est là que que vient la trahison. Vous me direz que la routine aussi brise les couples et il est vrai que vivre la routine c'est affreux. Il est bon de faire la part des choses entre une relation d'un soir et une relation qui dure depuis très longtemps. Ces 2 expériences sont vraiment différentes. Mais vivre la trahison s'est difficile ! Je pense que effectivement il y a des non dits sur la sexualité qui affectent les hommes et les femmes c'est à dire quelles sont les attentes de l'un et de l'autre. J'ai été comblée sexuellement et je pense avoir été à la hauteur des attentes de mon compagnon ce qui ne la pas empêché d'aller voir ailleurs. Je l'ai su intuitivement et je l'ai mis au pied du mur. Je me suis remise en question à savoir qu'est-ce que j'aurai dû ou pu faire pour éviter ça. Malgré lui avoir laissé une seconde chance cette relation n'était plus pour moi la même. Qu'est-ce qui manquait LA CONFIANCE ! Mais nous avons essayé de laisser une seconce chance à cette relation qui a durée 5 ans avec l'angoisse d'apprendre que...et pour en arriver à un MUR ! Et là, je me suis dis, j'ai perdu mon temps. Dans cette histoire là, il n'y a ni gagnant, ni perdant mais bcp de douleur entre celui qui trahis et l'autre qui vit la trahison. Il faut laisser du temps au temps pour que les cicatrices se referme autant pour celui qui subit que pour celui qui fait subir. Comme dirait BLAISE PASCAL : Le cœur a ses raisons, que la raison n'a pas :) Cristel
  • publié le 23-06-2013
  • Si il ya infidélité cest quil manque quelque chose dans le couple.
  • publié le 21-06-2013
  • Beaucoup sont trompés sans le savoir aussi; faut pas confondre une infidélité d un soir et une relation extra conjugale
  • publié le 20-06-2013
  • exactement, j'ai mis + de 20 ans à m'en remettre, je ne supportais pas l'idée de refaire ma vie, (car en plus il était violent). je pense être en bonne voie de guérison grâce à une amie que j'ai rencontré et qui m'a fait toucher du doigt d'où venais mon mal être. merci ma copine.
  • publié le 18-06-2013
  • Attirance sexuelle dont les hommes ne savent pas céder,après c'est compliqué,si ya infidélité c'est que le ou la partenaire recherche quelques choses qu'elle ou il ne trouve plus avec sa partenaire,faut pas pardonner la corde est rompu et va briser!
  • publié le 17-06-2013
  • TRAHISONs / le fait est que CELLE ou CELUI qui n'a jamais trompé se sent effectivement en MAL être* horriblement mutilé(e) dans son coeur - et se sent BLESSE profondément lorsqu'il ou elle APPREND la trahison - et ce manque de courage de la part de celui qui trahit .....! toute une série de questions vous viennent à l'esprit et cela pendant des mois. vous vous sentez meurtri tellement profondément/ affolé / déshonoré/ comme violé en esprit !!! DUR DUR DIFFICILE à VIVRE lorqu'on aime vraiment PUREMENT face à la trahison.......et pourtant !!! tout se travaille tout se décante tout se relativise DOUCEMENT tout doucement en votre coeur et enfin on EST LIBRE et moins en souffrance D' UN SEUL COUP....;PEUT être que l'UNIVERS est venbu à notre rencontre pour nous aider à Ôter CETTE PLAIE* - sans doute l'amour universel ce grand coeur du MONDE nous oblige t'il à nous ressaisir et à faire FACE..... tant est si BIEN que nous ne nous sentons plus INFIRMISE par la trahison MAIS bien sûr cela ne peut s'effacer rapidement - POUR PLUS DE CONFIANCE ET DE RETOUR à l'AMOUR DANS SON COEUR faut-l peut- être se laisser COURTISER* pendant un GRAND MOMENT pour que l'un et l'autre reprenne CONFIANCE en un amour PUR et VRAI et FIDELE* il faut le VOULOIR il faut Y CROIRE plus que tout* en sachant que toute ERREUR est HUMAINE* MERCIS hélène hugo
  • publié le 17-06-2013
  • On ne peut pas pardonner une telle trahison , surtout que lorsque l'on veux repartir a nouveaux malgré toute la souffrance et que notre conjoint recommence et recommence ! On arrive a ne plus se faire confiance soit même !
  • publié le 17-06-2013
  • Le pire c est quand tu pardonne et qu il recommence le pied!
  • publié le 16-06-2013
  • cela n' est jamais plus la même chose après
  • publié le 16-06-2013
  • Tellement vrai ça...
  • publié le 16-06-2013
  • Oh je pense qu'on doit se sentir sacrément trahi mais je pense aussi que la confiance peut encore s'installer.

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...