Couple : un compte commun est-il toujours la solution ?


Un compte commun, c’est pratique !

Pour gérer les dépenses du quotidien, un compte commun avec son partenaire est une solution vraiment pratique. Cela facilite grandement la vie du couple ! Chacun y transfère régulièrement de l’argent, selon la part des frais qu’il s’est engagé à prendre en charge. Ensuite, tous les paiements concernant les factures récurrentes et les courses peuvent être prélevés sur ce compte.

Terminée la comptabilité à la fin du mois pour savoir qui a payé quoi. Finis les impayés dus aux oublis, car on pensait que c’était l’autre qui se chargeait de régler la facture !

Les responsabilités du compte commun

Mais il faut savoir que le compte commun donne aussi quelques responsabilités. Un endettement de la part de son partenaire, un découvert causé par certaines de ses dépenses… Et vous voilà obligé de payer à la place de la personne avec qui vous partagez votre compte bancaire.

Ce n’est pas tout, vous êtes aussi responsable d’un chèque sans provision, même s’il est signé par votre partenaire ! Et si les incidents de paiement se multiplient par la faute de la mauvaise gestion financière de votre tendre moitié(e), vous serez tous les deux interdits bancaires !

Ouvrir ou non un compte commun ?

On comprend donc que le compte commun a de nombreux avantages en matière d’organisation, mais que cette décision peut aussi engendrer de graves problèmes. Alors, pour savoir si vous devez ou non ouvrir un compte commun ensemble, il faut vous poser quelques questions.

En premier, avez-vous vraiment besoin d’un compte commun ? Si votre organisation actuelle est satisfaisante, vous n’avez pas forcément besoin d’en changer. Ensuite, l’un de vous deux est-il un gestionnaire médiocre ? Il est alors préférable de vous protéger mutuellement en évitant d’ouvrir ce genre de compte. Enfin, votre histoire d’amour est-elle encore récente ? N’hésitez pas à attendre un peu avant de vous lancer.

Les histoires d’argent ne sont pas faciles à gérer avec votre partenaire ? Vous aimeriez savoir si vos soucis financiers vont bientôt s’arranger ? Alors, contactez les voyants de Katleen Voyance qui pourront répondre à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...