Couple : sa famille ne m’aime pas, que faire ?


Sa famille n’est pas forcément la vôtre !

Normalement, lorsque l’on se met en couple avec une personne, sa famille devient également la nôtre et on est accepté, à part entière, dans un nouveau clan. Mais il arrive parfois que cela soit plus compliqué. Conflits avec sa belle-mère, avec son beau-frère, voire avec plusieurs membres de la famille… Il n’est pas toujours évident que le courant passe.

Il faut alors vous dire que sa famille n’est pas forcément la vôtre ! En effet, rien ne vous oblige à les adopter comme étant votre nouvelle famille et inversement. Ne vous forcez pas à les aimer et ne les forcez pas à vous aimer.

Faites des efforts et gardez vos distances

Dans le cas de problèmes avec votre belle-famille, vous devez faire des efforts pour toujours rester courtois et ne jamais être à l’origine des conflits. Mettez de la distance entre vous et les membres de la famille avec qui vous ne vous entendez pas bien. Profitez-en aussi pour vous rapprocher des personnes avec qui vous vous entendez le mieux.

Pensez que les conflits entre vous et eux peuvent être source de stress et de tristesse pour votre partenaire. Voilà pourquoi, vous devez limiter toutes les disputes.

En discuter avec votre partenaire

Il faut aussi parler du problème avec votre partenaire et lui faire comprendre que vous souhaitez mettre des distances entre vous et certains membres de sa famille. S’il ne comprend pas, expliquez-lui ce que vous ressentez : malaise, tristesse, colère… en lui donnant quelques exemples de moments où des conflits ont éclaté entre vous et votre belle-famille.

Vous pouvez mettre des distances entre vous et votre belle-famille, mais attention, vous ne pouvez pas exiger la même chose de votre partenaire. Il ne doit pas couper les ponts avec sa famille, mais il ne peut pas vous obliger à les rencontrer si vous n’en avez pas envie. Il faut donc trouver ensemble le juste milieu !

Grâce aux voyants de Katleen Voyance, vous pouvez en savoir plus sur ce sujet et peut-être mieux comprendre pourquoi votre belle-famille ne vous aime pas. Alors, n’hésitez pas à les contacter pour leur poser toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...