Couple : les 10 tue-l'amour à éviter !


1. Se laisser aller !

La barbe jamais entretenue, les cheveux en pagaille, la douche que l’on prend quand on a le temps… C’est non ! En effet, se laisser aller est un véritable tue-l’amour ! Vous n’êtes pas toujours obligé(e) d’être sur votre 31, apprêté(e) et glamour, mais il faut, au minimum, respecter votre partenaire et vous-même en prenant soin de vous et de votre hygiène.

2. Passer son temps devant la télé

Le travail et les obligations de la vie peuvent être fatigants, alors parfois, c’est agréable de ne rien faire et de regarder la télévision. Pour autant, il faut éviter que cela devienne une habitude, car il est clair que les couples à trois : vous, votre partenaire et votre télé, ne font pas long feu.

3. La/le comparer sans cesse à vos ex

Vos ex sont supers et vous avez gardé de bons souvenirs, tant mieux, mais ce n’est pas la peine de le rappeler sans cesse à votre partenaire. Pire encore, si vous en profitez pour la/le comparer ou si vous émettez certains regrets. C’est un tue-l’amour qui mettra rapidement fin à votre nouvelle histoire d’amour.

4. Toujours compter sur l’autre financièrement

Parfois, au sein d’un couple, l’un des partenaires se retrouve en difficulté financière et l’autre vient l’aider. Mais, il ne faut pas abuser de cette situation et en faire une habitude. Réclamer de l’argent, se faire offrir des cadeaux et faire en sorte que l’autre paie tous les frais, ressemble plus à de l’exploitation qu’à de l’amour.

5. Vouloir trop ou pas assez de sexe

La sexualité est un élément important dans un couple. Il faut donc savoir adapter la vie sexuelle du couple aux besoins des deux partenaires. Résultat, le nombre de rendez-vous sous la couette doit convenir à tout le monde, tout comme les fantasmes que l’on réalise ensemble. Sinon, gare aux frustrations, véritables tue-l’amour !

6. Être trop souvent avec sa famille ou ses amis

Être actif, avoir beaucoup d’amis et bien s’entendre avec sa famille, c’est bien, mais il faut tout de même accorder du temps à son partenaire. En effet, si l’on est trop souvent entouré(e) de sa famille et de ses amis, on manque des occasions de se retrouver en tête-à-tête avec son amoureux(se).

7. Être au chômage et ne rien faire…

Les périodes de chômage font partie de la vie, mais cela ne doit pas se transformer en excuse pour ne rien faire. C’est, en effet, un véritable tue-l’amour, car on offre à l’autre une mauvaise image de soi. La fainéantise et le manque d’envies n’ont jamais été des qualités, alors restez actif(ve), même si vous ne travaillez pas !

8. L’empêcher de sortir ou le priver de liberté

Le couple ne doit pas signifier la fin de toute vie sociale tout comme la jalousie ne doit pas s’imposer au sein d’une histoire d’amour au point de priver l’un ou l’autre de liberté. Il est normal d’avoir envie de voir ses amis et sa famille de temps en temps, et rien ne doit l’empêcher.

9. Lui faire constamment des reproches

C’est vrai, il n’est pas parfait, avec ses chaussettes qui traînent partout et son déficit d’attention. Vous avez raison, elle est loin d’être la femme idéale, avec son manque d’organisation et ses petites manies. Mais au fond, c’est aussi pour cela que vous l’aimez, alors il faut arrêter les reproches inutiles, car c’est un vrai tue-l’amour !

10. Parler tout le temps de mariage et de bébé alors qu’elle/il n’est pas prêt(e)

Le couple doit faire face à de grandes décisions pour son avenir comme l’achat d’un logement commun, l’arrivée d’un enfant, le mariage… Mais chaque chose en son temps ! Rien ne sert de rabâcher si vous sentez que votre partenaire n’est pas prêt(e). Au contraire, vous risquez de la/le faire fuir.

Votre couple connaît quelques difficultés ? Vous avez envie de savoir ce que vous réserve votre avenir à deux ? Vous voulez vous engager et savoir si vous avez choisi la bonne personne ? Quelles que soient vos questions, posez-les aux voyants de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...