Couple : je passe toujours en dernier, que faire ?


Comprendre pourquoi vous passez en dernier ?

Pour tenter d’arranger ce problème au sein de votre couple, vous devez essayer de comprendre pourquoi votre partenaire agit de cette manière.

S’il a toujours fonctionné de cette façon depuis le début de votre histoire d’amour, alors il s’agit d’un trait de caractère. Pour lui, l’amitié, les activités sociales et le travail sont des éléments essentiels à son bien-être qu’il fait passer en premier. Il fait donc preuve de naturel, mais aussi d’égoïsme envers vous.

Si votre partenaire a changé de comportement au fil des mois ou des années, et qu’elle ou il consacre de moins en moins de temps à votre couple, alors il faut se demander pourquoi. Ses sentiments ont-ils changé ? Les disputes au sein du couple sont-elles nombreuses ? Votre partenaire a-t-il des raisons de se sentir trahi ou mal aimé ?

Discuter…

Une fois les raisons de son comportement trouvées, vous devez en discuter avec votre partenaire. Cela vous permettra de vérifier que vous avez bien compris les racines du problème.

C’est aussi le bon moment pour parler de ce que vous ressentez, de votre souffrance à voir son travail ou ses amis passer avant vous. En effet, votre partenaire n’a peut-être pas conscience de vous faire du mal, il est nécessaire de lui faire comprendre.

Cette conversation doit vous permettre de vous exprimer et de l’écouter, car la solution arrivera peut-être d’elle-même au cours de cet échange qui doit être calme et respectueux envers les sentiments des deux conjoints.

…et trouver des compromis

Après cette discussion qui sera certainement riche en échange et qui permettra à chacun de redéfinir ses priorités, il est nécessaire de trouver des compromis.

Si votre partenaire doit faire des efforts pour vous accorder plus de temps, de votre côté, vous devez accepter qu’elle ou il puisse avoir des activités sans vous. En effet, ne demandez jamais à votre partenaire de faire un choix entre vous et ses amis, ou entre vous et son travail… car ce genre d’exigence créera de la frustration qui pourrait se terminer par la fin de votre couple au bout d’un certain temps.

Vous devez aussi varier les activités de votre côté. Moins vous dépendrez de votre couple et plus vous vous sentirez libre de voir vos amis et de réaliser vos passions. De cette manière, quand vous vous retrouverez en couple, vous aurez chacun de nombreuses choses à partager !

Vous vous sentez frustré par votre couple ? Vous avez l’impression que quelque chose ne va pas entre vous et votre partenaire ? N’hésitez pas à poser la question aux voyants de Katleen Voyance afin qu’ils vous montrent ce que le destin vous réserve.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...