Couple fusionnel, attention danger !


Les risques de perdre sa liberté de penser

Dans un couple fusionnel, les disputes sont rares, car les deux partenaires pensent à l’unisson. C’est très agréable à vivre, car on évite les désaccords, les cris et la déception.

Le revers de la médaille est que progressivement, on risque de perdre une part de son identité. En effet, on n’ose plus vraiment penser différemment et exprimer des idées qui pourraient provoquer la moindre friction. Cela veut-il dire que tout va bien ? Non, pas forcément, cela signifie juste que les membres du couple subissent une dépendance intellectuelle. Chacun attend l’avis de l’autre pour se forger sa propre opinion… et perd ainsi sa liberté de penser !

La souffrance de la dépendance affective

La dépendance à l’autre peut également être affective et engendrer de la peine. Dans ce cas, il arrive souvent que l’un des deux partenaires ne puisse plus se passer de son âme sœur. Il suffit que l’autre passe une soirée à l’extérieur ou quelques jours loin de la maison pour que le sentiment d’abandon se fasse ressentir.

Solitude, déprime, tristesse… La dépendance affective est alors source d’une grande souffrance !

Les dangers de la perte d’autonomie

Autre point qui peut sembler secondaire, mais qui ne l’est pas, celle de la dépendance organisationnelle et financière.

En effet, dans les couples fusionnels, l’un des deux peut vite servir de référence sur les questions organisationnelles, au point que l’autre ne sait même plus gérer les affaires courantes du ménage, payer les factures, remplir les documents importants… De la même manière, l’un des deux peut être le point d’ancrage financier, et se retrouver à avoir la responsabilité de gérer toutes les questions d’argent.

Il faut donc rester vigilant en adoptant le partage des tâches pour éviter ce type de dépendance.

La perte des amis et d’une vie sociale animée

Enfin, autre élément important qui touche souvent les couples fusionnels : la perte des amis. En effet, à quoi sert d’être entouré puisque les deux partenaires se suffisent à eux-mêmes !

Progressivement et sans même s’en apercevoir le couple s’intéresse moins au monde extérieur et aux amis. Et l’éloignement se fait d’une manière si naturelle que personne ne se pose la moindre question, jusqu’au jour où le couple a perdu tous ses amis !

Un conseil, n’attendez pas que cela arrive à votre couple. Soyez attentif à vos amis et prenez du temps pour sortir et mener des activités sans votre partenaire. Cela fera le plus grand bien à votre histoire d’amour !

Et n’oubliez pas que les voyants de Katleen Voyance sont là pour répondre à vos questions sur votre couple, qu’il soit fusionnel ou non, afin d’en savoir plus sur votre avenir !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...