Couple : faire une pause, est-ce une bonne idée ?


Faire une pause pour mieux se retrouver

Trop de disputes, des sentiments qui semblent moins forts, des relations intimes moins intenses, voire inexistantes… Toutes ces raisons peuvent amener certains couples à vouloir se séparer. Pourtant, avant d’en arriver là, une petite pause peut être bénéfique.

Durant cette séparation, il est alors possible de se rendre compte combien son couple est important. On ressent un manque, car l’autre n’est pas là et on comprend à quel point son partenaire est essentiel à son équilibre. Se séparer de l’autre, c’est aussi prendre le temps de réfléchir à ce qui ne va pas au sein de son couple pour trouver des solutions à mettre en place à deux.

Faire une pause et mettre un terme à sa relation

Mais faire une pause au sein de son couple peut aussi être une période qui amène à se rendre compte que l’on est plus heureux sans l’autre. Il faut alors prendre son temps pour bien réfléchir et assumer le fait que les sentiments amoureux ont disparu et que l’on souhaite mettre un terme à la relation.

Dans ce cas, il est nécessaire d’anticiper la rupture en étant au clair avec soi-même. Trouver les bons arguments et choisir les bons mots pour faire le moins de mal possible à son partenaire est une étape essentielle pour une séparation en douceur.

Réussir sa pause amoureuse !

Quelle que soit l’issue finale de cette pause, il est important d’en définir les règles en amont. Il faut trouver la bonne durée, une, trois, six semaines ou plus… À vous de choisir selon vos besoins mutuels.

Une pause au sein du couple n’interdit pas les contacts, mais ceux-ci doivent être limités. On peut alors opter pour une rencontre par semaine dans un endroit neutre, deux appels tous les dix jours, interdire les SMS… Une fois de plus, il s’agit de trouver un terrain d’entente.

Enfin, pour que cette pause soit réussie, il faut prendre du temps pour soi, mener des activités, sortir avec ses amis, changer ses habitudes… De cette manière, le break sera plus constructif et permettra de prendre du recul par rapport à sa vie quotidienne en couple.

Envie de faire une pause ? Pour savoir si c’est une bonne idée, contactez les voyants de Katleen Voyance qui répondront à vos doutes sur ce sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...