Comment gérer une histoire d’amour au travail ?


Suivez les règles de votre entreprise

Le premier élément à prendre en compte lorsque l’on débute une relation amoureuse au travail est de suivre les règles de l’entreprise. Il s’agit, bien souvent, de règles non dites, mais connues de tous. La direction est-elle contre l’idée d’avoir des couples au sein de ses bureaux ou est-elle plutôt tolérante ? Existe-t-il déjà d’autres couples formés et comment agissent-ils ? En secret ou à découvert ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez vous-même choisir la manière d’agir, à savoir être discret ou, au contraire, en parler à votre hiérarchie et à vos collègues.

Restez toujours professionnel

Quel que soit votre choix, vous devrez toujours faire preuve de professionnalisme. Ainsi, il est préférable de ne laisser aucun signe d’intimité apparaître. Il est donc exclu de se tenir par la main ou par la taille, de s’embrasser, de se donner des petits noms mignons devant tout le monde. En effet, même si votre entreprise est tolérante face aux histoires d’amour au sein de ses bureaux, vos collègues pourraient être gênés par vos marques d’intimité.

À éviter absolument, les disputes devant tout le monde. Restez toujours courtois entre vous, même si la veille, à la maison, l’ambiance était très tendue. Vous aurez peut-être l’impression de jouer la comédie, mais vos collègues vous seront reconnaissants de ne pas les prendre comme témoins de vos disputes conjugales.

Et à la maison ?

Gérer une histoire d’amour au travail, c’est aussi savoir vivre de bons moments ensemble en dehors du bureau. Que vous habitiez ou non dans le même logement, il faut apprendre à séparer le travail du personnel.

Vous pouvez, bien entendu, prendre un temps pour parler de votre travail à votre partenaire, et vice versa, mais ces échanges ne doivent pas prendre toute la place. Si votre couple débute, vous aurez tout le loisir d’avoir des conversations bien plus personnelles pour vous découvrir mutuellement. Si votre couple est plus ancien, vos projets communs et votre vie quotidienne devraient être des sujets plus importants que vos petites histoires de bureau.

Vous vivez actuellement une histoire d’amour au travail et vous souhaitez en savoir plus sur l’avenir de votre couple ? Vous êtes secrètement amoureux d’une ou d’un collègue et vous voulez savoir si vous avez une chance de séduire cette personne ? Alors, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance qui répondront à toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...