Comment gérer un partenaire jaloux ?


Comprendre les causes de la jalousie

Pour gérer la jalousie au sein de son couple, il faut, tout d’abord, en comprendre les raisons. Il est donc nécessaire de savoir que les personnes jalouses sont, en général, peu sûres d’elles et ont un besoin énorme d’être rassuré et aimé.

Il est important de comprendre que la jalousie entraîne une très grande souffrance chez ceux qui la ressente, car ils sont constamment mis face à leurs propres incertitudes et à leur peur d’être trahi et de perdre la personne qu’ils aiment.

Réagir aux crises de jalousie

En règle générale, la jalousie va s’exprimer au travers de crises qui se terminent en dispute. Il ne veut pas que vous portiez une robe trop courte pour sortir ? Elle souhaite savoir qui vous a téléphoné et pour quelles raisons ? Un rien peut déclencher le sentiment d’insécurité chez le partenaire jaloux et l’amener à être désagréable et mécontent.

Votre réaction sera certainement de le rassurer, de lui dire combien vous l’aimez, que vous ne le trompez pas, voire même de chercher à vous justifier. Mais ce n’est peut-être pas la bonne solution. En effet, rassurer l’autre fonctionnera sur un laps de temps assez court, mais n’empêchera pas la prochaine crise…

Il est plutôt conseillé d’expliquer à la personne jalouse ce que vous ressentez face à son comportement. En effet, si votre partenaire ressent de la souffrance lorsqu’il vous fait une crise de jalousie, c’est aussi votre cas. Il faut donc que vous le mettiez face aux conséquences de ses actes. Expliquez-lui que vous êtes triste, que vous souffrez, que vous avez besoin de vous sentir aimé d’une autre façon… En lui faisant comprendre vos propres difficultés face à sa jalousie, votre partenaire pourrait changer. En effet, en lui montrant votre souffrance, vous lui indiquez que ses actes ont de l’influence sur vous, car vous l’aimez.

Imposer des limites…

Bien entendu, aider une personne jalouse est très difficile et les changements arriveront progressivement. Alors, en attendant de voir votre couple évoluer vers plus de confiance, vous devez vous protéger en mettant en place des limites à ne pas dépasser.

Ainsi, votre partenaire n’a pas le droit de vous surveiller, de lire vos SMS, vos mails, de contrôler votre vie, de décider qui vous fréquentez, de choisir comment vous devez vous habiller, de vous hurler dessus… Votre vie privée doit le rester et la personne qui partage votre quotidien ne doit jamais vous manquer de respect. Alors, si vous vous sentez emprisonné dans une relation toxique, il est préférable de quitter votre partenaire.

Vous pouvez également compter sur les voyants de Katleen Voyance pour vous aider à trouver les solutions qui s’offrent à vous selon votre chemin de vie et votre destinée. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...