Comment gérer un défaut important chez son partenaire ?


Relativiser, en parler et trouver des solutions ensemble

Tout d’abord, il est important de ne pas focaliser sur le défaut de votre partenaire. En effet, faire une fixation sur un problème n’aide pas à le résoudre, mais va plutôt générer un malaise encore plus important. Il est donc essentiel de relativiser. Votre couple va plutôt bien malgré ce défaut ? Vous êtes tous les deux amoureux ? Vous vivez une belle histoire ? Alors, voyez le bon côté des choses et restez positif(ve).

Il est aussi possible d’en discuter avec votre partenaire afin qu’il fasse des efforts pour améliorer son comportement. À vous de débuter la discussion sereinement pour éviter le conflit. En effet, rien ne sert de lui déclarer la guerre pour lutter contre son défaut. Amener les choses en douceur et lui faire comprendre vos difficultés face à ce problème sera bien plus constructif. Il doit comprendre qu’il vous gêne et qu’il peut vous aider à vous sentir mieux en travaillant sur son défaut, sans que vous ne soyez aggressif(ve).

Et pourquoi ne pas tenter de trouver une solution ensemble ? Effectivement, le défaut de votre partenaire vous empoisonne la vie et c’est peut-être aussi un vrai souci pour elle ou lui, à tel point qu’elle/il  n’arrive pas à s’en sortir. Alors, aidez-le ! Trouvez une solution à deux renforcera votre couple et votre histoire d’amour.

Mettre en avant les qualités de votre partenaire

Pour vous sentir mieux dans votre couple tout en supportant le défaut de votre partenaire, vous pouvez aussi tenter de changer de point de vue. Chaque fois que ce défaut vous gêne, pensez aux qualités de la personne que vous aimez. Vous vous rendrez vite compte que son défaut est tout relatif au regard de ses nombreuses qualités !

Bien entendu, cela ne changera pas le fait que son défaut est toujours là et tout aussi embêtant. Mais mettre en avant les qualités de votre partenaire vous permettra de relativiser.

Voir vos propres défauts

Autre solution pour dédramatiser lorsque le défaut de votre partenaire vous exaspère au plus haut point : lister vos propres défauts. En effet, vous ne supportez pas les mauvaises habitudes de la personne que vous aimez, mais imaginez qu’elle ou lui doit aussi supporter les vôtres.

Posez-vous une question : si vous étiez en couple avec une personne qui a les mêmes défauts que vous, pourriez-vous le supporter ? Il est presque sûr que vous n’aimez pas certains de vos défauts et pourtant, votre partenaire s’en accommode comme il peut. Alors, s’il fait des efforts, essayez, vous aussi, d’en faire, car personne n’est parfait !

Et si le défaut de votre partenaire vous fait douter de la solidité de votre relation ou que vous avez envie de savoir quel est l’avenir de votre couple, alors contactez vite les voyants de Katleen Voyance qui répondront à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...