Comment gérer des relations difficiles avec sa belle-famille ?


1. Tenter d’apaiser les conflits

En premier lieu, il faut tenter d’arranger la situation en parlant. La communication reste souvent le meilleur moyen de se faire comprendre et de comprendre les autres. En effet, s’il y a un conflit avec un ou plusieurs membres de votre belle-famille, c’est qu’il y a des frustrations des deux côtés. Il est donc nécessaire d’échanger en toute sincérité. N’hésitez pas à dire ce que vous ressentez : tristesse, colère, stress…

Indiquer à l’autre qu’il nous fait du mal lui permet simplement de comprendre les conséquences de ses actes. Et bien souvent, les gens se remettent en question, car ils se sentent mal à l’aise de ne pas être la personne idéale qu’il pense ou espère être ! À vous de choisir si cette conversation doit se faire en présence de votre partenaire ou non.

2. Se rapprocher des membres avec qui tout va bien

Si vous avez un problème particulier avec votre belle-mère, votre beau-frère ou votre beau-père… Il est peut-être temps de rechercher la présence des autres membres de votre belle-famille, ceux avec qui tout va bien.

Si les tentatives d’apaisement ne fonctionnent pas avec la personne avec qui vous êtes en conflit, jouez la carte de l’indifférence et prenez du temps avec les autres. Progressivement, le conflit se tassera et votre présence sera de mieux en mieux acceptée, surtout si tous les autres membres de votre belle-famille vous apprécient.

3. Ne pas toujours être présent

Votre présence lors des réunions de votre belle-famille n’est pas toujours essentielle. Soyez là pour les anniversaires, Noël ou les moments importants. En parallèle, vous pouvez décliner les invitations de certains déjeuners du dimanche.

En effet, si chaque rencontre est signe de tension pour vous et pour eux, il est préférable de les espacer. Et puis souvent, les conflits, côté belle-famille, viennent du fait qu’ils ont la sensation que vous êtes un voleur ! Vous leur avez volé leur fils ou leur fille ! En leur offrant des moments sans votre présence, vous leur redonnez un peu d’espace et vous, vous gagnez des moments de liberté sans tension.

4. Ne pas vouloir être parfait

Votre belle-mère vous assomme de conseils, votre beau-père n’aime pas votre métier, votre belle-sœur vous compare toujours à l’ex de votre partenaire… Les critiques sont nombreuses et vous donnent la sensation de ne pas être à la hauteur !

C’est faux ! Vous devez à tout prix vous ôter de la tête qu’en améliorant votre comportement tout ira mieux. En effet, ils trouveront certainement toujours des choses à redire. Les seules personnes à qui vous devez plaire, c’est vous-même et votre partenaire ! Laissez votre belle-famille à leurs critiques inutiles et restez vous-même.

Vous voulez savoir si vos conflits avec votre belle-famille vont s’arranger ? Alors, discutez avec un consultant de Katleen Voyance qui vous aidera à mieux connaître les chemins de votre futur !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...