Charge mentale, un véritable tue-l'amour !


La charge mentale, c’est quoi ?

On définit par charge mentale le travail d'organisation, la gestion et la planification de tout ce qui concerne le foyer et le quotidien des personnes qui y vivent. Ainsi, il peut tout autant s’agir de surveiller les stocks de nourriture, que de prévoir le planning du ménage, l’inscription des enfants à leurs clubs sportifs ou de penser à payer les impôts.

Et, aujourd’hui encore, cette charge mentale concerne en majorité les femmes. Elles sont, en effet, toujours considérées comme les « maîtresses de maison » tout en ayant leurs responsabilités au travail. Elles doivent donc penser à tout pour que tout se déroule au mieux pour l’ensemble des membres de la famille.

Les conséquences de la charge mentale

Et les conséquences peuvent être importantes. Tout d’abord, les femmes, pour qui la charge mentale est trop importante, vont cumuler de la fatigue aussi bien psychique que physique, mais aussi du stress.

Résultat : le couple en pâtit, car l’un des deux partenaires est dans un état négatif et se sent mal ! En découlent des disputes, des incompréhensions, des non-dits, et un éloignement au niveau physique et au niveau des sentiments. La charge mentale devient donc un vrai tue-l’amour !

Mais ce n’est pas tout, car les rôles que chacun prend, au sein du couple, vont aussi changer l’image que les partenaires ont l’un de l’autre. Si la femme subit une charge mentale trop importante, c’est que l’homme se décharge d’une partie de ses responsabilités. Et l’image qui en résulte peut être celle d’un homme immature ou inactif. Seconde raison de considérer la charge mentale comme un tue-l’amour !

Pour avoir un couple équilibré, il est donc nécessaire que chacun prenne ses responsabilités et agisse au mieux pour organiser le quotidien sans attendre que son partenaire le fasse à sa place. Alors, si vous sentez que la charge mentale prend trop de place dans votre couple, parlez-en à votre partenaire ou posez vos questions sur l’avenir de votre couple aux voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...