Briser le sentiment de solitude au sein du couple


Comprendre les raisons

Les raisons de ce sentiment de solitude au sein du couple peuvent être nombreuses. Elles sont parfois liées à un événement : deuil, dépression… ou tout simplement la cause d’une mauvaise relation qui s’est installée au fil des mois et des années.

Pour sortir de cette solitude, un travail sur soi et sur son couple doit être entamé. Il faut comprendre quels sont les manques que vous ressentez par rapport à vous, à votre partenaire et à l’image que vous vous faites de votre couple. Une fois ses frustrations identifiées, il sera beaucoup plus facile d’y mettre un terme en prenant le temps d’en discuter calmement avec votre partenaire.

Redonner sa confiance

Les problèmes de solitude au sein du couple peuvent aussi produire un manque de confiance qui s’installe progressivement. On ne regarde plus son partenaire avec les yeux de l’amour, mais on se sent plutôt déconnecté d’elle ou de lui. On peut même avoir tendance à s’éloigner petit à petit de l’idée même de former un couple avec cette personne. La rupture devient alors la seule solution…

Si vous souhaitez améliorer cette situation, il vous faudra nécessairement redonner à votre partenaire la confiance que vous lui aviez offerte au début de votre histoire d’amour. Tentez de vous souvenir pourquoi vous l’aimiez. Il est fort probable que vous vous rendiez compte que malgré vos doutes et votre sentiment de solitude, votre partenaire possède toujours les nombreuses qualités qui vous ont fait l’aimer.

Retrouver des moments à deux !

La solitude ressentie par l’un des partenaires dans un couple a souvent pour conséquence de générer un éloignement et un désintérêt. Il faut lutter contre ce phénomène en minimisant la distance qui vous sépare. Et cela passe par le retour d’activités partagées à deux, d’échanges intéressants, de moments intimes plus réguliers…

Ce travail ne se fera pas en une seule fois. Il faut prendre son temps, réapprendre à se découvrir, à découvrir l’autre… C’est peut-être même une belle occasion de recréer un nouveau couple et de changer vos habitudes ! Et qui sait, vous ouvrirez certainement les yeux en vous sentant à nouveau être sur la même longueur d’onde que votre partenaire avec qui vous vivrez une histoire d’amour dans laquelle vous serez à nouveau bien !

Pour vous aider dans vos problèmes de couple, sachez que vous pouvez compter sur les voyants et médiums de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...