Bien débuter une histoire d’amour pour quelle dure


Ne pas idéaliser cette nouvelle relation

Lorsque l’on débute une relation amoureuse, on ressent de nombreuses sensations et il est parfois difficile de ne pas se laisser emporter par ses sentiments. Pourtant, il faut garder la tête froide tout en évitant de trop idéaliser cette relation naissante.

En prenant les choses d’une manière naturelle, en vivant cette histoire au jour le jour et en ne désirant pas un amour parfait, on met toutes les chances de son côté. En effet, cela évite de mettre la pression sur ce nouveau couple et de faire peser un poids trop important sur les épaules de son partenaire.

Rester soi-même !

On a tous envie de donner une image idéale à son partenaire, surtout au début d’une relation. Pourtant, il est essentiel de rester soi-même et de ne pas cacher des éléments importants de sa personnalité.

Arrêtez d’imaginer que vous ne pouvez pas être aimé comme vous êtes et qu’il est nécessaire de travestir votre caractère pour que l’on vous apprécie, car c’est faux ! Ce sont vos qualités et vos défauts qui font que l’on vous aime, alors soyez vous-même dès le début de la relation.

Être à l’écoute et se dévoiler

Pour qu’une histoire d’amour débute bien, il faut communiquer correctement, c’est-à-dire savoir se dévoiler, mais aussi savoir écouter.

Un couple se forme sur la base d’échanges équilibrés permettant à chacun d’y trouver son compte. Les deux partenaires doivent donc se sentir écoutés et avoir également la possibilité de se raconter sans contrainte et en étant certain d’être entendu par une oreille attentive et bienveillante. C’est la meilleure manière d’établir une relation de confiance, essentielle à une histoire d’amour qui dure.

Prendre son temps

Il est important que chaque partenaire puisse faire les choses à son rythme. L’un des deux aura peut-être besoin de recevoir des preuves d’amour que l’autre ne pourra pas lui offrir tout de suite. Alors, attention de ne pas brusquer celui qui est plus lent, car il faut respecter sa pondération et ses besoins.

C’est la même chose au niveau de la sexualité. Il est nécessaire que le couple se cale sur le rythme de celui qui est le moins pressé afin de ne pas mettre la pression sur un partenaire qui ne serait pas prêt à passer cette étape.

Rester indépendant

Enfin, une nouvelle histoire d’amour, c’est toujours beau et agréable à vivre, mais cela ne veut pas dire qu’il faut pour autant s’oublier. Il est donc important de garder son indépendance et sa vie avec ses amis et sa famille.

On ne coupe pas les ponts et on ne passe pas non plus tout son temps avec son nouveau partenaire. À la place, on varie les plaisirs, on se laisse de l’espace et on met même un peu de distance parfois pour mieux se retrouver !

Envie de savoir comment votre nouvelle histoire d’amour va se dérouler ? Alors, contactez les voyants de Katleen Voyance pour connaître ce que l’avenir vous réserve en amour !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...