Adultère : comment réagir ?


Adultère : comprendre le problème…

Lorsque que l’on est trompé par son partenaire, l’une des premières réactions va être de le quitter après une dispute pas toujours très constructive et utile.

C’est dommage, car même si l’on ne veut plus rien avoir à faire avec celle ou celui qui nous a trompé, il est nécessaire de bien comprendre les raisons de son infidélité. On a, en effet, besoin de réponses !

Cela permet de faire le deuil de cet amour terminé plus facilement, et de ne pas se retrouver dans la même situation en reproduisant certains schémas avec notre prochain partenaire.

Infidélité : faut-il se venger ?

Autre réaction assez courante : la vengeance ! De nombreuses personnes touchées par l’adultère cherchent, en effet, à se venger. L’objectif est de faire en sorte que son partenaire ressente autant de douleur que celle que l’on a pu ressentir soi-même.

Mais c’est plutôt une mauvaise idée. Effectivement, la vengeance a tendance à devenir une obsession, à ronger l’esprit de celle ou de celui qui cherche à la mettre en place. Ainsi, elle est souvent plus nocive pour celui qui veut se venger que pour celui qui en est la cible.

Il est donc préférable de vider son esprit et son cœur de toute volonté de nuire pour se reconstruire plus vite en passant à autre chose. Balayez cette infidélité de votre esprit et ouvrez-vous aux nouvelles possibilités que vous offre la vie.

Tromperie : peut-on pardonner ?

Enfin, autre réaction très classique lorsque l’on est victime d’infidélité : celle de quitter son partenaire. Mais est-ce vraiment toujours la bonne solution ? Si de l’amour existe encore entre les deux partenaires, est-il possible de pardonner ?

Oui, car certains couples peuvent être sauvés même après un problème d’adultère. Il peut même arriver que ce mauvais cap renforce le couple et l’amour que les partenaires se portent. On peut donc parfois pardonner, mais il faut être capable de repartir sur de bonnes bases et de reconstruire son couple en prenant en compte les raisons de la tromperie afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Et si vous vous posez des questions sur la fidélité de votre partenaire ou sur l’avenir de votre couple après un adultère, alors, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance. Ils pourront répondre à vos interrogations et vous permettre de réagir au mieux face à ce problème.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...