5 signes qui prouvent que votre couple fonctionne


1. Aimer les comportements extrêmes de l’autre

Original de service, justicier dans l’âme, blagueur invétéré, maniaque… Quelles que soient les caractéristiques extrêmes de la personnalité de votre partenaire, vous les aimez et c’est réciproque ! C’est une bonne chose pour votre couple. En effet, ces éléments ont tendance à être appréciés au début des relations, mais progressivement, ils peuvent devenir dérangeants ou énervants.

Si chacun, au sein du couple, continue à apprécier la personnalité de l’autre dans son ensemble, même dans ses côtés extrêmes, alors l’équilibre est préservé.

2. Se sentir égaux et respecté

Dans le couple, chaque membre à des points forts et des points faibles. Il est donc nécessaire que chacun montre du respect à l’autre, même dans ses moments de faiblesse tout en lui laissant de la liberté pour exprimer pleinement ses atouts.

Ainsi, il n’y a pas de jalousie par rapport aux petites victoires remportées par l’autre, mais, au contraire, de la fierté. En parallèle, il n’y a pas de risque d’être rabaissé à cause de son incompétence dans certains domaines, mais, au contraire, la certitude d’être soutenu.

3. Fiabilité et confiance

Autre point important permettant au couple d’être équilibré : la confiance que l’on peut avoir dans l’autre. Ainsi, chacun sait que son partenaire est fiable, qu’il est possible de compter sur lui et d’être aidé.

Chacun tient ses engagements et chacun respecte sa parole donnée, au sein du couple, en jouant son rôle. Ainsi, le « contrat », passé entre les membres du couple au fil du temps sur les responsabilités des uns et des autres, est toujours respecté.

4. Être valorisé

On peut avoir tendance à se déprécier, à ne voir que ses défauts et ses échecs. Voilà pourquoi, il est essentiel que le regard de l’autre soit positif. Il permet ainsi de se sentir bien et d’être valorisé. Compliments, tendresse, soutien au quotidien sont des actes qui permettent de se sentir mis en avant. L’idée n’est pas de nier les défauts de l’autre qui existent forcément, mais plutôt de mettre en avant ses qualités pour le tirer vers le haut.

5. Écoute et entraide

Au sein des couples équilibrés, un autre élément est également fondamental, celui de l’écoute et de l’entraide. Lorsqu’un problème arrive à l’un des deux membres du couple, il sait qu’il peut compter sur son partenaire pour écouter ses doléances, mais aussi pour le soutenir en l’aidant à trouver des réponses.

Votre couple ne va pas très bien ? Alors, pourquoi ne pas tenter de mettre en place ces différents critères pour essayer d’améliorer la situation ? Et si vous voulez en savoir plus sur l’avenir de votre couple, n’oubliez pas que vous pouvez contacter les voyants de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...